Volley : les Eagles s’inclinent une nouvelle fois à la maison

15
Les joueurs du Nice Volley Ball en cercle sur le terrain en bleu.
Photo Nice Volley Ball.

Pour cette 5ᵉ journée de la Marmara Spike Ligue, le Nice Volley-Ball recevait l’Arago de Sète. Deux équipes en difficulté en ce début de saison.

À Palmeira, le Nice Volley-Ball était en quête d’une première victoire à domicile cette saison après deux défaites face à Tourcoing et au Plessis-Robinson. En face, les Sétois, pour leur second déplacement, voulaient prendre des points, eux qui restaient sur deux défaites consécutives à domicile.

Au début du premier set, le NVB prend les devants. Sans jamais parvenir à faire un gros écart, les joueurs de Brice Donat semblent en maîtrise, mais Sète parvient à recoller à chaque fois. Les deux équipes servent plutôt bien et commettent peu de fautes. Les Eagles, plus performants en attaque, parviennent à faire la différence en fin de set pour prendre la première manche (25-22).

De retour sur le terrain, Sète se relance dans le second acte. Moins précis en attaque, les Niçois commettent quelques erreurs en réception qui permettent à Sète de faire la course en tête. Un manque de communication et quelques actions mal construites voient les visiteurs prendre le large. Si Dawid Dulski fait du bien au bloc, la défense sétoise est bien en place et perturbe les attaques niçoises. Sète fait l’écart et maintient un avantage de +4. Nice a commis de grosses fautes dans le money time qui ont empêché les hommes de Brice Donat de revenir dans le set. Les Héraultais reviennent à 1-1 (23-25).

Les Eagles déraillent

Nice commet trop de fautes directes en début de troisième manche. De l’autre côté, le pointu Tristan Schlienger continue son festival en attaque et permet à son équipe de prendre une nouvelle fois le large (6-9). Malgré de bons services côté niçois, l’Arago tient bien ses réceptions et répond présent. Les Eagles se battent sur chaque point et font preuve de solidarité. L’efficacité de Dawid Dulski fait le reste et Nice revient à 17-17 avant de passer devant grâce à son pointu polonais. La qualité de service de Shay Liberman et Lohan Nack-Minyem permet de maintenir l’écart. La fin de set est tendue et pleine de suspense. Malheureusement, Nice va exploser sur un ace de Tristan Schlienger et se retrouve mené deux sets à un (25-27).

Les Eagles n’ont plus le choix et Colin Castelnau sort un peu de sa réserve, lui qui était en difficulté depuis le début de la partie. Malheureusement, les réceptions font défaut ce soir et Nice se fait à nouveau distancer (7-11). Brice Donat tente de stopper l’hémorragie en faisant tourner à la passe avec l’entrée de Pépin Rajoharivelo. Ça ne suffit pas pour relever la tête et faire basculer la rencontre du côté des locaux, pourtant soutenus par un Palmeira plein ce soir. L’Arago de Sète mène de +7 et semble avoir le match en main. Les Niçois parviennent à grappiller deux petits points, mais les problèmes de réception auront été fatals aux Maralpins. Le match est plié. Le Nice Volley-Ball s’incline en quatre manches (22-25/25-23/25-27/17-25).

Il va falloir se ressaisir rapidement. Prochain match samedi prochain à Chaumont (19 heures) pour le NVB.