Tennis : Diane Parry se fait surprendre par une jeune joueuse de 17 ans

Derniers Articles

Pour son deuxième tour au WTA 250 de Chennai en Inde, Diane Parry s’est fait éliminer par une jeune joueuse encore peu sur le circuit. Une défaite qui fait mal dans une période compliquée pour la Niçoise.

On avait quitté Diane Parry sur une victoire convaincante entre deux averses au premier tour du WTA 250 de Chennai face à la Thaïlandaise Thasaporn Naklo (6-2/6-0). Un succès qui faisait du bien au moral. Sauf que l’embellie aura été de courte durée pour la Niçoise. Opposée à la très jeune Slovaque, Mia Pohankova (17 ans, 659e mondiale), récente vainqueur du tournoi junior de Wimbledon, Diane Parry s’est prise les pieds dans le tapis.  

Pourtant tout avait bien commencé pour la Niçoise qui a rapidement mené 3-0 avec un double break en poche. Mais cette année, son manque de constance lui fait perdre des matches qui semblent être à sa portée. Toujours en proie à des difficultés sur sa mise en jeu, Diane Parry va complétement s’écrouler et laisser filer la première manche en concédant trois breaks consécutifs. Pas impressionnée, Mia Pohankova saisit les opportunités et prend la première manche (6-3).

La suite de la rencontre va être plus accrochée mais une nouvelle fois Diane Parry perd sa mise en jeu d’entrée et va courir après le score. Malgré cinq opportunités dans le deuxième jeu, la Niçoise ne réussit pas à revenir dans le set. Précise et appliquée, Mia Pohankova ne se laisse pas décontenancer et déroule son plan de jeu sans être réellement inquiétée. Résultat, elle s’offre une nouvelle victoire sur le circuit en 1h45 (6-3/6-4) face à une ex-joueuse du Top 100 après sa victoire sur Nao Hibino la veille. Au prochain tour, elle affrontera la tête de série N°4 du tournoi, Janic Tjen. 

Pour Diane Parry, ce nouveau revers illustre bien les problèmes connus cette saison qui s’arrête très certainement ce jeudi. Désormais il ne lui reste que quelques tournois pour tenter de revenir dans le top 100 et espérer disputer l’Open d’Australie en début d’année prochaine.   

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages