Ligue Magnus : les Ducs d’Angers giflent les Aigles de Nice

Derniers Articles

Sans surprise, les Aigles de Nice n’ont pas fait le poids ce soir sur la glace des Ducs d’Angers. Un match à sens unique qui s’est conclu par un sec (7-0).

L’enchaînement des matches commence à peser sur les organismes niçois. Après un début de saison convaincant, les Maralpins viennent de subir une troisième défaite consécutive, après Bordeaux puis Briançon en Coupe de France. Au-delà des défaites, ce qui inquiète, c’est le nombre de buts encaissés par Nice. Les Aigles comptabilisent pas moins de 40 buts encaissés en douze rencontres disputées, soit un quart du championnat. Une statistique qui fait du club azuréen la pire défense de Ligue Magnus, à égalité avec Chamonix (qui a deux matches en retard) et Bordeaux. Et lorsque l’attaque est en berne, le score peut rapidement devenir très lourd.

Face au leader de Ligue Magnus, ça ne pardonne pas. Très vite, les Ducs trouvent la faille grâce à Nicolas Ritz (1-0, 3ᵉ). On pouvait penser qu’il s’agissait d’un simple retard à l’allumage. Que nenni ! Angers va, dans la foulée, inscrire deux nouveaux buts presque sans forcer. Le défenseur international français Vincent Llorca vient marquer son premier but de la saison, suivi de Romain Gutierrez. Le score est lourd mais pas illogique (3-0). Les Aigles tentent de réagir après un temps mort demandé par Pascal Margerit. Les Niçois poussent, mais ne parviennent pas à faire trembler les filets des locaux. Pire, ils vont finir par encaisser un quatrième but à quinze secondes du break, par Robin Gaborit.

Le naufrage se poursuit

Sans véritable réaction, les Aigles de Nice vont encore encaisser un but au retour des vestiaires. Kale Kerbashian marque le cinquième but de la rencontre, qui vient sceller les espoirs des Maralpins. Le match se poursuit sans réel intérêt. Angers gère son match, tandis que les Niçois ne parviennent pas à produire de jeu. Malgré quelques rares occasions en power-play, Nice n’y arrive pas.

Et le troisième tiers-temps sera le symbole du lâcher-prise des Aigles. Certainement frustrés, les visiteurs enchaînent les fautes et laissent les Ducs en supériorité durant dix minutes ! Résultat : deux nouveaux buts, inscrits par Jonathan Charbonneau puis Orrin Centazzo, viennent sceller le score à (7-0) pour les Ducs d’Angers.

Il va falloir trouver les ressources pour enrayer cette dynamique côté niçois. Cela s’annonce difficile à la vue du calendrier qui attend les Aigles. Les partenaires de Nicolas Ruel vont encore enchaîner trois matches en quatre jours face à Grenoble (domicile), Bordeaux et Angers, à la maison. Autant dire que la fin du mois s’annonce pour le moins délicate !

Rendez-vous est pris ce dimanche à Jean-Bouin pour la réception des Brûleurs de Loups à 17h30.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages