Nissa Rugby encaisse sa deuxième défaite de la saison. Pour le compte de la 7e journée du championnat de Nationale, les Azuréens étaient en déplacement à Rouen.
Fin de série pour Nissa Rugby. Les hommes de Gareth Baber étaient en Normandie ce vendredi soir, en confiance après un enchaînement de quatre victoires consécutives, dont la dernière face à Chambéry. Malgré cela, les Maralpins sont tombés sur un os face à Rouen, une équipe qui vit un début de saison mitigé. Nice arrivait donc en favori et leader presque incontesté du championnat.
Pourtant, contrairement à la semaine dernière, Nice va subir et encaisser le premier essai du match après une dizaine de minutes. Le troisième ligne Lucas Costa permet aux locaux de mener (5-0). Nice réagit dans la foulée grâce à la botte d’Owen Williams, qui ramène les siens à deux points sur pénalité. Rouen reprend ensuite de la marge grâce à une pénalité réussie de Maxime Javaux (8-3).
Malheureusement pour Nice, l’arrière Massimo Ortolan doit céder sa place à Jean-Pascal Barraque dans la foulée, très probablement sur blessure. Le score n’évoluera plus avant la fin de la première période, même si Rouen se retrouve à 14.
Nissa Rugby pousse mais court après le score
Au retour des vestiaires, Gareth Baber effectue du coaching pour remettre ses joueurs dans le sens de la marche. Mais Nice ne profite pas de sa supériorité numérique. De retour à XV contre XV, Owen Williams inscrit une nouvelle pénalité (8-6). Sauf que les Niçois vont encaisser un nouvel essai à peine deux minutes plus tard : Lucas Costa s’offre un doublé pour redonner de la marge à Rouen. Cette fois, Maxime Javaux transforme et porte le score à (15-6).
Il reste une petite demi-heure à Nissa Rugby pour réagir et, sous la pression des Maralpins, Rouen se retrouve une nouvelle fois à 14. Contrairement à la première fois, les Niçois vont réussir à scorer grâce à Clément Egiziano. L’ailier ramène ses partenaires à (15-11), mais la transformation est manquée. Il reste un quart d’heure de jeu pour renverser la vapeur, sauf que Rouen va remettre trois points par l’intermédiaire de Maxime Javaux, qui sort définitivement Nice du bonus défensif.
Nissa Rugby s’incline (18-11) à Rouen, mais reste leader du championnat avec deux points d’avance sur Narbonne. Prochain rendez-vous : samedi prochain à domicile contre Suresnes. Coup d’envoi à 18 heures.