Handball : Brest surclasse l’OGC Nice

Derniers Articles

L’OGC Nice Handball était en déplacement à Brest ce mercredi soir pour le compte de la 5e journée de la Ligue Butagaz Énergie. Un match à sens unique.

Le voilà, le premier vrai gros test pour les joueuses de Sébastien Mizoule. À Brest, les Niçoises arrivaient avec un bilan parfait de six victoires en autant de matchs. Même constat du côté des Brestoises, candidates au titre, qui n’ont plus perdu depuis le 11 mai en championnat (face à Metz). Cette rencontre s’annonçait donc difficile pour les Maralpines, face aux nombreuses internationales présentes sur le parquet.

Et le début de rencontre l’a prouvé. Ça va vite, la défense brestoise, très solide, met à mal les offensives de Marie-Hélène Sajka et Hanna Ahlèn. De plus, Brest joue en attaques rapides, ne laissant aucune chance à Cécilia Errin. Mais la portière niçoise, qui vient d’être élue meilleure gardienne du mois de septembre en Ligue Butagaz Énergie, parvient à limiter la casse à deux reprises. Malgré cela, les Niçoises sont rapidement menées (6-1) après cinq minutes de jeu.

Très mécontent du niveau de jeu proposé par son équipe, Sébastien Mizoule tente de remobiliser ses joueuses rapidement dans le match, mais ça ne suffit pas. Lorsque Marie-Hélène Sajka parvient à trouver la faille sur un shoot de loin, la vitesse brestoise fait mal à la défense, qui ne parvient pas à se replacer. L’OGC Nice Handball profite tout de même d’une petite baisse de régime des Bretonnes pour revenir à -3, sur plusieurs inspirations de Marie-Hélène Sajka. L’arrière droite fait des miracles avec son bras gauche pour tenter de maintenir Nice dans la rencontre. Cela ne suffit pas puisqu’à la 20e minute, Brest mène facilement (16-8). Seule Cécilia Errin parvient également à surnager avec six arrêts, soit le même nombre que son homologue internationale tricolore Camille Depuiset.

Si Marine Dupuis parvient à se montrer sur plusieurs contre-attaques, il en manque aux Azuréennes pour rivaliser dans cette première mi-temps (18-13).

Brest se balade

Sans solutions, l’OGC Nice Handball s’en remet à sa meilleure buteuse, mais se retrouve rapidement à dix points de Brest. Le coach Sébastien Mizoule pose un nouveau temps mort rapidement pour tenter de piquer ses joueuses, sans réelle conviction… La messe est déjà dite ! Brest déroule et vient crucifier Maria Colic, qui a remplacé Cécilia Errin dans le premier quart d’heure de la seconde période. L’écart ne cesse de croître, la faute à une défense friable et une attaque parfaitement maîtrisée par l’adversaire.

Les buts défilent pour Brest, mais l’objectif est ailleurs : ne pas sombrer et préparer au mieux la rencontre de samedi face à l’autre ogre du championnat, Metz, avant la trêve internationale.

Score final : (39-23). Malgré cette lourde défaite, l’OGC Nice Handball reste dans le top 5 avant de recevoir les leaders du championnat à 20 heures, ce samedi, à la Halle des sports Charles-Ehrmann.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages