Après sa défaite à Suzhou lundi face à Yulia Putintseva, Diane Parry a remis ça ce samedi face à la joueuse kazakhe. Malheureusement pour la Niçoise, le match a tourné court.
Si le premier tour à Suzhou avait été plus ou moins disputé entre Diane Parry et Yulia Putintseva, ce “match retour” en qualification du WTA 1000 de Wuhan n’a pas connu le même scénario. Et la bataille a fini par tourner court puisque Diane Parry n’a inscrit qu’un petit jeu dans le match.
Pas dans le tempo au service, la Maralpine n’a eu aucune chance dans cette rencontre. Si les deux joueuses ont eu du mal dans ce domaine avec environ 55% de première balle, Diane Parry n’a concrétisé qu’un service sur trois en première balle… Impossible de rivaliser face à une joueuse au tempérament bouillant au retour. Yulia Putintseva n’a jamais douté dans le premier set qu’elle a remporté (6-1) sans forcer.
La seconde manche, bien qu’un peu plus disputée, va tourner à la correction. Malgré une courte réaction d’orgueil au milieu du set, Diane Parry ne parvient pas à concrétiser la moindre balle de break et à revenir dans le match. Le score est lourd (6-1/6-0) en moins d’une heure, mais logique.
Il va falloir retourner au travail pour essayer de régler ses problèmes de mise en jeu afin de retrouver un niveau de jeu suffisant pour rejouer sur le circuit.