Basket : la Roca Team débute sa saison de Betclic Élite par une victoire contre Le Portel

Derniers Articles

Pour son premier match de Betclic Élite, la Roca Team débute sa saison par un succès sur le parquet du Portel (84-63). Une victoire sérieuse qui permet de conserver la confiance au beau fixe. 

Ce dimanche l’AS Monaco Basket débutait sa saison de Betclic Élite sur le parquet du Portel. Les hommes de Vassilis Spanoulis arrivent en pleine confiance, après leur succès en Super Coupe, le week-end dernier. Un déplacement, sur le papier, favorable pour la Roca Team. 

Les joueurs du Rocher vont passer à côté de leur premier quart-temps (14-17). Les coéquipiers de Matthew Strazel ne sont pas réellement rentrés dans leur match. Les Monégasques ont fait preuve de trop d’imprécisions. À la fin de ce premier acte, la Roca Team est à un sur dix à trois points. De nombreux tirs ouverts manqués qui illustrent ce début de match raté des hommes en noir cet après-midi.

La seule petite satisfaction de ce premier quart-temps est la performance individuelle de Terry Tarpey, qui compte quatre points, trois rebonds, une passe décisive, une interception et deux contres. 

Un second quart de meilleure facture 

Un temps en mode diesel, les Monégasques retrouvent petit à petit leur adresse au tir. Ils poussent davantage les joueurs du Portel à la faute. Sept fautes personnelles dans ce second quart, contre cinq dans le premier. Ils forcent aussi les nordistes à prendre des tirs bien plus compliqués. Une tactique qui porte ses fruits puisque les hommes de Grant Kenny passent de 50 % au tir dans le premier quart, à 20 % dans le second

Grâce à deux dernières minutes très intenses, les hommes du Rocher prennent le large juste avant la mi-temps (38-29). Un écart de neuf points, au moment de retourner aux vestiaires, le plus gros de cette partie, jusqu’à présent. Les Monégasques ont inversé la tendance dans les duels au rebond. Lors des dix premières minutes, les joueurs de Vassilis Spanoulis ont obtenu huit rebonds contre 13 pour Le Portel. Lors du deuxième quart-temps, la Roca Team a récupéré 12 rebonds, contre sept pour les Portelois

Un retour des vestiaires tranchant de la Roca Team 

Lors des deux premières minutes, les joueurs de Vassilis Spanoulis ont l’esprit encore dans les vestiaires. Les nordistes en profitent, et reviennent à quatre longueurs des Monégasques. Une joie de courte durée pour Le Portel. Ce petit passage a vite a servi de piqûre de rappel à la Roca Team, qui enchaine onze points d’affilée, portant l’écart à plus quinze points (52-37).

Les coéquipiers d’Elie Okobo vont gérer cette belle avance et même encore l’augmenter juste avant le début du dernier quart-temps (63-45). Grâce à un petit passage à la vitesse supérieure, l’AS Monaco Basket se dirige vers la victoire. La différence de niveau entre les deux effectifs s’est fait ressentir au retour des vestiaires. 

Lors du dernier quart-temps, les Monégasques contrôlent le match. Sans forcer, ils s’imposent sans surprise sur le parquet du Portel (84-63). Les Nordistes n’auront pas démérité, mais il y avait plusieurs classes d’écart entre les deux équipes. 

Une victoire sans difficulté qui permet d’aborder le prochain match dans un état d’esprit positif et détendu. La Roca Team entamera ce mercredi, à 19h30, le début de sa campagne d’Euroleague, sur son parquet. Les joueurs du Rocher recevront les Lituaniens du Zalgiris Kaunas. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages