Ce dimanche soir, deux avions ont failli rentrer en collision à l’aéroport Nice Côte d’Azur. Une catastrophe évitée de quelques mètres, qui a amené à l’annulation d’un vol pour Nantes.
Plus de peur que de mal ! Ce dimanche soir, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, un accident mortel a été évité de justesse. Deux avions auraient pu rentrer en collision sur le tarmac niçois. En effet, un avion easyJet, au sol, se préparait à décoller en direction de Nantes. Alors que ce dernier se positionnait en début de piste, un avion de la compagnie Nouvelair est passé à seulement « trois mètres au-dessus » de l’avion au sol.
Le vol easyJet annulé
Une énorme frayeur pour tout le monde ! Les passagers, ainsi que les pilotes, de l’avion Easyjet auraient été fortement secoués par ce passage très proche. Choqué par l’évènement, le commandant de bord aurait refusé de décoller pour Nantes. Selon certains témoignages, le pilote serait sorti en pleurs de la cabine de pilotage. Le vol a été annulé et reprogrammé pour aujourd’hui en début d’après-midi.
Actu Nice a recueilli quelques propos de la communication de l’aéroport de Nice. « Un avion Nouvel Air à l’atterrissage a remis les gaz pour éviter » la collision avec celui d’easyJet. « Une enquête va être menée pour déterminer les causes. Mais il semblerait que le pilote Nouvel Air ait commis une erreur », affirme la communication de l’aéroport.
Selon nos informations, le commandant de bord estime lui aussi que l’erreur provient de l’avion et pas de la tour de contrôle. La météo et le brouillard pourraient, en partie, expliquer cet incident.