Ligue 1 : les Aiglons noyés en Bretagne

Derniers Articles

Le Stade Brestois a infligé une sévère correction à l’OGC Nice sur le score de (4-1), dans un match qui a vu les Aiglons couler dans le port de Brest. Une prestation à mettre vite dans les oubliettes avant le match de mercredi contre l’AS Roma en Europa League…

On espérait un début sérieux des Niçois, du moins un peu plus de concentration pour un match à l’extérieur. Les Aiglons ont été plutôt choquant en encaissant coup sur coup, deux buts malheureux synonymes de soirée cauchemardesque. Le Stade Brestois a, quant à lui, démarré la partie pied au plancher, avec des attaques à réveiller un ours en hibernation.

Visiblement surpris et assommés d’entrée, les Niçois étaient pris à la gorge dans les duels, notamment sur les ailes, qui prenaient des allures de Promenade des Bretons ! Ce pressing intense a rapidement payé : un but précoce pour Brest à la 6ᵉ minute, œuvre de Yvan Ajorque, qui trompe le gardien niçois dans une surface difficile, puis juste après, vers la 9ᵉ minute, un très beau but lointain par l’entremise de Romain Del Castillo. Le SB29 semble déjà avoir fait le plus dur, et Nice paraît incapable de contenir les vagues adverses. Trois petites minutes seulement pour mettre la tête des Niçois dans l’eau. Les occasions brestoises s’enchaînent, tandis que Nice tente de combler les espaces mais sans se montrer véritablement dangereux.

L’OGC Nice revient, mais pas pour longtemps

Piqués au vif, les Aiglons tenteront de repousser l’humiliation tant bien que mal. Le sursaut d’orgueil des Niçois paiera à la 30ᵉ minute, après une passe magistrale de Hicham Boudaoui pour Terem Moffi qui amortit de la poitrine à la limite du hos-jeu, avant de mettre le ballon dedans, permettant aux Aiglons de regagner les vestiaires sur le score de (2-1). Un but qui relançait la rencontre et promettait bien mieux pour la suite des Niçois. Mais rien de ce qu’on espérait n’allait aboutir après la pause. Les doutes de l’entame de match catastrophique semblaient remonter à la surface et les Niçois perdaient leur self contrôle au fil des minutes. Et c’est une équipe manifestement ébranlée qui continuait à se battre sans ses armes habituelles, perdant confiance à chaque attaque des Bretons.

Brest scelle la victoire en seconde période

Les Brestois ont repris l’ascendant logiquement, poussés par leur public et surtout rassurés par l’inefficacité des Aiglons, impossible de voler plus haut ou tout au moins à la hauteur de leurs adversaires du jour, qui survolaient le match de plus en plus. Et c’est sans surprise que les poulains de l’ancien niçois Eric Roy inscrivirent deux autres buts, signés Joris Chotard (70’) et Labeau-Lascary (76’). Sonnés par ce score si lourd, les Aiglons se laisseront tomber de haut pour se noyer dans la mer de Bretagne…

Une soirée à oublier avant d’affronter l’AS Roma mercredi

Mais cela arrive à toutes les grandes équipes et au lieu de se lamenter et s’enfoncer dans le doute, mieux vaut oublier cette soirée nulle et regarder droit devant pour préparer plus sérieusement la suite de la saison. A commencer par le match de mercredi contre l’AS Roma, en Europa League. Les Aiglons peuvent se réveiller et régaler de nouveau. Ils le doivent surtout pour ne plus douter.

Nacym Djender
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages