Brest – OGC Nice : les Aiglons en quête de régularité

Derniers Articles

Ce samedi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Stade Brestois, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Avant le début de la Ligue Europa, le Gym peut enchaîner un deuxième succès de suite, en championnat, une première cette saison. Toutes les infos de la rencontre sont à découvrir ici.

L’OGC Nice a montré un tout autre visage ! Pour le plus grand bonheur de ses supporters, les Aiglons ont retrouvé le chemin du succès, le week-end dernier, face à Nantes (1-0). Si le score pouvait refléter une affiche serrée, cela n’a pas du tout été le cas. Sans un gardien adverse héroïque, les coéquipiers de Kevin Carlos auraient pu ajouter deux ou trois réalisations au tableau d’affichage. Après deux semaines de travail, le Gym a, peut-être, enfin lancé son exercice 2025/26, après un début de saison plus que timorée (deux défaites lors des trois premières journées de Ligue 1).

L’OGC Nice part en quête de régularité, pour poursuivre sa remontée au classement, en Ligue 1. Et les hommes de Franck Haise en manque cruellement, depuis le début de saison, enchaînant les bonnes comme les mauvaises prestations collectives et individuelles. Cela passera, ce week-end, par une nouvelle victoire, sur la pelouse du Stade Brestois (coup d’envoi de la rencontre, ce samedi, à 21 heures).

La rechute de Dante

C’est la mauvaise nouvelle de la semaine, du côté de l’OGC Nice. Encore en délicatesse avec son genou, Dante doit déclarer forfait pour cette rencontre, une semaine seulement après son retour sur les pelouses. « On va avoir une gestion au jour le jour avec lui. On sait que ça va faire partie de sa saison. On va faire en sorte que l’arrêt dure le moins possible pour qu’il soit avec nous pour les prochaines semaines« , explique Franck Haise, en conférence de presse, sur son cas. Une fois de plus, le Gym devra se passer de son capitaine et leader de sa défense.

Comme les semaines précédentes, Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye, Ali Abdi ou encore Tanguy Ndombele restent à l’infirmerie. En revanche, Mohamed-Ali Cho et Moïse Bombito pourraient postuler pour une place dans le groupe niçois. Les deux Aiglons, remis de leurs soucis et bobos physiques, pourraient être deux renforts de choix, pour Franck Haise. Rappelons tout même que les deux joueurs n’ont pas disputé la moindre minute officielle, depuis le coup d’envoi de la saison.

En face, le Stade Brestois effectue un mauvais début de saison, voire même catastrophique. Après quatre journées de Ligue 1, les Bretons – pas aidés par un mercato estival compliqué – scrutent à une inquiétante 17e place au classement. Les hommes d’Éric Roy n’ont pas encore remporté le moindre match, cette saison. Les Pirates sont la seule équipe dans ce cas en L1, avec le FC Metz.

Les compos probables :

Brest : Coudert – Lala, Chardonnet, Diaz, Locko – Doumbia, Chotard, Dina Ebimbe – Del Castillo, Ajorque, Mboup

Nice : Diouf – Mendy (ou Bombito), Bah, Oppong – Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Bard – Diop, Carlos, Boga.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages