Bloquons tout : quelles perturbations sont attendues à Nice ce jeudi 18 septembre ?

Derniers Articles

Ce jeudi 18 septembre, près de 400 000 personnes sont attendues aux quatre coins de l’hexagone pour la journée d’action intersyndicale. Cette nouvelle mobilisation dépassera-t-elle celle du mouvement du 10 septembre, « bloquons tout » ?

Huit jours après le mouvement « bloquons tout » ayant réuni près de 200 000 personnes, ce nouvel appel à la grève ainsi qu’à la manifestation promet d’être plus important que le précédent. Demain, des perturbations sont attendues dans plusieurs secteurs suite à l’appel des syndicats CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, F.S.U, Unsa et Solidaires. 

L’éducation, la santé publique et transports seront grandement impactés. Dans les Alpes-Maritimes et principalement à Nice, seulement un rassemblement est pour le moment prévu. Celui-ci est annoncé à gare Thiers à 10 heures. En centre-ville, hormis la perturbation des lignes de transport ainsi que le cortège mené par les syndicats aucun autre événement n’est attendu.

Quels secteurs touchés ?

Les bus et trams Lignes d’Azur seront fortement touchés par cette grève.Aucun tramway ne circulera dans la capitale Azuréenne tandis que les bus seront fortement perturbés. En tout 38 lignes seront forment perturbées? En voici le récapitulatif complet :les 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18, 20, 21, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38, 39, 41, 42, 49, 57, 58, 64, 70, 71, 72, 81, 98, 99, Cœur de Vence 3, Cadam Est, École du château et 75D.

D’autres lignes de bus fonctionneront mais en service partiel : 9, 19, 31, 34, 44, 47, 50, 51, 52, 54, 55, 60, 61, 62, 63, 75, 76, Cœur de Vence 1, lignes spécifiques R et V sont assurés partiellement.

Les TER Zou seront également concernés par ces perturbations. Aucun train ne circulera entre Dignes-Les-Bains et Nice.

Ce soir, une une opération escargot a été annoncée par le syndicat FO INV VTC 06. Elle devrait partir de l’aéroport en direction de l’A8 entre Nice et Antibes.

Le monde enseignant fera également partie des grévistes suite à l’appel de la CGT Éduc’Action 06 pour une « mobilisation massive et durable pour imposer les revendications du monde du travail. » Les enseignants ont eu jusqu’au 15 septembre pour signaler leur implication au mouvement.

Du côté du secteur de la santé publique, les pharmaciens appellent à la mobilisation. Depuis cet été, ils se rassemblent afin de s’opposer au projet de loi prévoyant de baisser le remboursement des médicaments génériques.

Dans un communiqué de presse sorti ce 15 septembre, ils annoncent manifester afin de « défendre un droit fondamental : l’accès à une pharmacie proche de chez soi. » En effet, entre la pénurie de médicaments et la succession de fermetures d’officines, ces dernières années ont été difficiles pour le système de soins. Une mobilisation sociale qui réunira élus, syndicats et grévistes pour cette journée du 18 septembre 2025.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages