AS Monaco Basket : deux nouvelles arrivées dans la rotation

Derniers Articles

L’AS Monaco Basket a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues ces derniers jours. Des joueurs qui rejoignent le Rocher pour renforcer le banc. 

Le banc de la Roca Team se renforce ! L’EuroBasket, qui se termine ce dimanche, n’a pas empêché le club du Rocher de signer deux nouveaux joueurs, ces derniers jours. Des basketteurs d’expériences venus renforcer le collectif monégasque dans un unique but, remporter le Championnat de France et réitérer l’exploit de cette saison en Euroleague. 

La première recrue se dénomme Nemanja Nedovic. Il arrive en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade, en Serbie. L’arrière de 34 ans dispose d’une grosse expérience en Euroleague, avec un total de 229 matchs joués. Le Serbe est un excellent shooter à trois points. Un renfort de taille pour Vassilis Spanoulis. 

Il dispose aussi d’une expérience internationale avec son pays, la Serbie. Il est fait partie de l’équipe finaliste des Jeux olympiques de Rio en 2016. Il a aussi participé à trois championnats d’Europe, le dernier en 2022. 

Dans un entretien, disponible sur le site du club, l’arrière serbe ne cache pas ses ambitions : « Je veux vraiment gagner toutes les compétitions. Bien sûr, l’Euroleague, c’est difficile, très difficile d’atteindre le Final Four année après année. Mais je pense que nous avons une grande qualité et tous les outils nécessaires pour atteindre le Final Four et, espérons-le, réaliser quelque chose de spécial cette année. » 

David Michineau, la « french touch »

La seconde recrue se retrouve à la mène. Le Français David Michineau rejoint les rangs de la Roca Team. Le meneur de jeu de 31 ans arrive en provenance de Turquie et du club de Bursaspor, où il a effectué les deux dernières années. Un joueur qui connait parfaitement le Championnat de France, puisqu’il y a passé neuf saisons

Le Français arrive lui aussi pour étoffer le banc monégasque. Ce recrutement a aussi été fait pour respecter le règlement. En effet, en Betclic Élite, chaque club est autorisé à avoir maximum six joueurs non JFL sur la feuille de match. Pour rappel, les joueurs JFL sont les joueurs formés localement, c’est-à-dire qui ont joué en France, pendant minimum quatre années entre leurs 12 et 21 ans. Le meneur expérimenté coche cette case, et devient le sixième JFL de l’effectif du Rocher. 

Le natif des Abymes en Guadeloupe exprime sa joie de signer ce contrat. « Je suis vraiment content de rejoindre ce club de Monaco. Il s’agit pour moi d’une opportunité vraiment de toucher au plus haut niveau dans un club qui est l’un des meilleurs d’Europe. »

Deux recrutements d’expérience qui permettra à Vassilis Spanoulis de reposer ses stars Mike James et Matthew Strazel

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages