Ce samedi, l’OGC Nice accueille le FC Nantes, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Après un début de saison compliqué en termes de résultat, le Gym sera attendu au tournant, devant ses supporters. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.
L’OGC Nice a eu deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit. Trêve internationale oblige, Franck Haise a pu travailler en profondeur, auprès de son groupe, amputé de plusieurs de ses internationaux (Charles Vanhoutte, Djibril Coulibaly, Juma Bah, en autres). Place désormais au retour de la Ligue 1 pour le Gym, avant le début d’un calendrier démentielle pour les Aiglons, qui joueront pas moins de 16 matchs, toutes compétitions confondues, d’ici la fin novembre. Et les coéquipiers de Melvin Bard se doivent de réagir, après un début de saison plus que difficile. Cela passera par une bonne performance, face à Nantes, ce samedi (coup d’envoi de la rencontre à 17 heures, à l’Allianz Riviera).
Pour rappel, l’OGC Nice connaît, pour le moment, des résultats, loin d’être époustouflants. L’équipe de Franck Haise – qui a prolongé cette semaine avec le club azuréen – n’a remporté qu’un match, cette saison, face à Auxerre. Pour le reste, le club de la Côte d’Azur n’a connu que des défaites. Juste avant la trêve, les Niçois ont chuté sur la pelouse du HAC, après quatre-vingt-dix minutes décevantes rouges et noirs, dépassés dans l’envie et dans l’état d’esprit.
Dante de retour
Ce samedi, les supporters niçois risquent d’apercevoir deux nouveaux visages sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Les deux dernières recrues estivales niçoises, Tiago Gouveia et Charles Vanhoutte, devraient figurer au sein du groupe rouge et noir. Le Portugais représente une carte supplémentaire, pour Franck Haise, grâce à sa polyvalence. Il est capable d’évoluer dans un rôle d’ailier droite, mais aussi en tant que piston. De son côté, le milieu belge pourrait manquer d’automatismes, avec ses nouveaux coéquipiers. Pour la première fois de sa carrière, il a été convoqué chez les Diables Rouges, durant la trêve, et a même fêté sa première cape avec la Belgique. Son arrivée sur la Côte d’Azur a donc logiquement été écarté.
Autre bonne nouvelle, pour l’OGC Nice, le retour de Dante. Remis d’une blessure au genou, le capitaine des Aiglons devrait débuter cette rencontre. Le renfort du Brésilien ne pourra qu’être bénéfique pour le secteur défensif rouge et noir. Côté absents, Tanguy Ndombele, Ali Abdi, Djibril Coulibaly, Moïse Bombito, Mohamed-Ali Cho, Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem sont toujours du côté de l’infirmerie niçoise.
En face, le FC Nantes connaît le même début de saison que Nice, sur le plan comptable. Les Canaris comptabilisent une victoire et deux défaites, en trois matchs. Les hommes de Luis Castro restent cependant sur un succès, avant la trêve, face à l’AJ Auxerre (1-0), les trois premiers points de la saison nantaise.
Les compos probables :
Nice : Diouf – Oppong, Dante (C), Bard – Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Gouveia – Jansson, Carlos, Boga
Nantes : Lopes – Amian, Awaziem, Tati, Cozza – Leroux, Coquelin (C), Lepenant – Benhattab, Mohamed, Abline.