De retour sur les courts après sa défaite lors des qualifications de Wimbledon, Alizé Cornet subit la loi de l’Allemande Tamara Korpatsch au premier tour du challenger de San Sebastian. La Niçoise s’est inclinée en deux sets (6-3, 6- 2).
Après une pause de quelques semaines, Alizé Cornet a marqué son retour sur les courts en Espagne. La Niçoise disputait son 11e match en simple depuis l’annonce de son retour sur le circuit en mars. Pour son entrée en lice, elle était opposée à l’Allemande Tamara Korpatsch (30 ans, 153e mondiale). Une joueuse solide, puissante et régulière sur terre battue.
L’entame du match a pourtant souri à la Française avec un break (0-2) et une belle agressivité en retour. Mais rapidement, les échanges tournent à l’avantage de Tamara Korpatsch. L’Allemande remporte trois jeux consécutifs. Par la suite, les espoirs se sont vite envolés pour Alizé Cornet, qui n’a pas pu éviter la perte du premier set 6-3. La Niçoise a concédé dix balles de break lors de cette première manche.
Un deuxième set encore plus difficile
Comme un air de déjà vu. Le scénario se répète. Alizé Cornet se place rapidement dans les meilleures dispositions en réalisant un break d’entrée, avant de s’écrouler complètement. Comme lors du premier set, la Française ne parvient pas à conserver son service et cède toutes ses mises en jeu suivantes. Les jeux de retour sont d’autant plus compliqués pour la Niçoise, qui s’est procurée seulement trois balles de break.
Alizé Cornet finit par encaisser cinq jeux d’affilée pour permettre à l’Allemande d’atteindre le second tour du Challenger de San Sebastian. Frustré par des fautes directes, des doubles fautes et un manque d’efficacité au service, la Française, aujourd’hui 646e mondiale, cherche encore à retrouver du rythme, de l’endurance et de la confiance.
Alizé Cornet s’incline logiquement (6-3, 6-2) en 1h23 de match. Reste à connaître la suite de son programme dans les semaines à venir.