Un feu s’est déclaré dimanche soir dans un bâtiment désaffecté, place de la Brigue, à Nice. L’incendie, parti dans un squat, perturbe la circulation ferroviaire entre Menton et Nice. Pour l’heure aucun victime n’est à déclarer.
Dimanche 7 septembre, en début de soirée, une épaisse fumée noire s’est élevée dans le ciel de Nice. Elle provenait d’un incendie place de la Brigue, dans le quartier Saint-Roch, non loin de la route de Turin. Les sapeurs-pompiers ont confirmé qu’il s’agissait d’un feu d’habitation généralisé, installé dans un bâtiment municipal inoccupé depuis plusieurs années et possiblement squatté.
L’immeuble en feu, d’une superficie d’environ 500 m², se situe à proximité des rails de la SNCF. La circulation des trains entre Menton et Nice a été affectée. Depuis 20 heures, plusieurs retards sont à prévoir dans les différentes gares de Nice.
Les pompiers appellent les habitants et les automobilistes à éviter le secteur et à laisser passer les secours. Un dispositif de cinq engins et près de vingt sapeurs-pompiers est déployé.
Un ancien bâtiment municipal touché
Les autorités ignorent encore si des personnes se trouvaient à l’intérieur au moment du départ du feu. Les opérations de reconnaissance sont en cours, mais la fumée épaisse complique la progression des équipes. L’origine de l’incendie n’est pas encore déterminée.
Sur les réseaux sociaux, le maire de la ville a remercié le travail des équipes du SDIS06 et des forces de polices présentes depuis près d’une heure pour venir à bout de cet incendie.
Présent sur place, le premier adjoint, Anthony Borré a confirmé que cet incendie était désormais maîtrisé.
Une enquête devrait être ouverte pour connaitre les raisons de ce départ de feu.