Aéroport de Nice : la cour administrative d’appel de Marseille valide le projet d’extension du terminal 2

Derniers Articles

Ce jeudi, la cour administrative d’appel de Marseille a validé le projet d’extension de l’aéroport de Nice. Cela concerne le terminal 2, avec six salles d’embarquement supplémentaires.

C’est la fin de ce feuilleton qui aura duré depuis 2020, date de la première plainte allant à l’encontre du prolongement du terminal 2 de l’aéroport.

Ce jeudi 18 septembre, la cour administrative d’appel de Marseille a validé le projet d’extension de l’aéroport de Nice. Un permis de construire qui a été déposé par le préfet des Alpes-Maritimes. Trois associations s’étaient opposées à ce projet d’agrandissement. Elles souhaitaient l’annulation du permis de construire du 13 janvier 2020 ainsi que des permis modificatifs du 19 septembre 2024 et du 12 février 2025.

Une opposition pour des raisons écologiques. En cause, l’incidence sur l’environnement et la santé humaine. Pour les trois associations, ce projet d’agrandissement était synonyme d’augmentation du trafic aérien. L’avocate de l’association France Nature environnement 06, Isabelle Vergnoux réclamait « une condamnation de l’État et de la société Aéroports de la Côte d’Azur à une somme de 10 000 euros. »

Une situation qui a été « régularisée« 

Dans un communiqué de presse, la cour administrative d’appel de Marseille a expliqué les raisons de sa décision. « Une étude d’impact complémentaire a été réalisée, suivie d’une nouvelle enquête publique, et un permis de construire modificatif a été délivré. La Cour juge que le vice tiré de l’insuffisance de l’étude d’impact du projet sur l’environnement et la santé humaine a été régularisé et rejette la requête.« 

Ce n’est pas la seule procédure judiciaire dont fait l’objet ce projet. En effet, en mars dernier, l’association AC-Anti Corruption a porté plainte contre X pour conflits d’intérêts. À ce jour, aucune enquête n’a encore été ouverte.

Pour rappel, c’est un projet d’extension de 25 000 m2, avec une salle de livraison de bagages et une d’enregistrement, ainsi que six nouvelles salles d’embarquement.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages