Athlétisme : cinq azuréens en piste pour les championnats du monde d’athlétisme à Tokyo

Derniers Articles

Lundi dernier, la liste des athlètes participants aux mondiaux d’athlétisme, du 13 au 21 septembre prochain à Tokyo, était dévoilée sur les différents réseaux de la fédération française d’athlétisme. Parmi les 74 sélectionnés, cinq Azuréens et Azuréennes y figurent.

Samedi prochain démarreront les championnats du monde d’athlétisme à Tokyo au Japon. L’occasion de voir nos niçois et niçoises concourir pour décrocher des médailles. Téo Andant, pensionnaire de l’AS Monaco, ne participera pas aux épreuves du 400 m hommes malgré une médaille de bronze remportée aux derniers championnats de France début août. Il s’élancera pour le relais 4x400m homme.

Emma Montoya, niçoise et athlète au club Nice Côte d’Azur d’athlétisme, tentera de se battre pour intégrer le relais féminin 4×400 m. Sa place de coureuse partante n’est pas assurée mais en ayant qualifié le relais aux championnats du monde en mai dernier à Canton, en Chine, tout reste possible. À noter que la coureuse Louise Maraval, aussi retenue pour le relais 4×400 m, l’est aussi pour l’épreuve du 400 m haies, sa spécialité. Elle pourrait alors laisser sa place au relais à Emma Montoya afin de se focaliser sur sa course solo.

Autre Niçoise, Sarah Richard Mingas. Spécialiste du 100 m, elle s’élancera aussi en relais, 4x100m cette fois. Avec le retour de blessure de la sprinteuse Gémima Joseph, le relais tricolore féminin peut espérer une médaille.

Sacha Alessandrini, pensionnaire également du club de Nice Côte d’Azur Athlétisme, prendra part aux courses de 100 m haies. Avec un record personnel cette saison de 12 »70 établi le mois dernier, elle reste cependant loin des favorites de la discipline.

Le dernier et pas des moindres, Makenson Gletty, né à Haïti puis adopté par une famille française, participera au décathlon. Le géant d’1m92, athlète du club de Nice arrive aux mondiaux en tant que champion de France. Médaillé de bronze en 2024 à 25 ans aux championnats d’Europe, il compte bien continuer sur sa lancée en décrochant un nouveau podium.

La compétition commence le 13 septembre et tous les résultats de nos azuréens sont à suivre sur Nice Premium.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages