Les voiliers de la course The Ocean Race Europe sont arrivés ce matin, à Nice. Dans des temps plus courts que prévu. Voici le point sur les résultats.
Ils devaient arriver dans la journée, ils étaient finalement matinaux, pour les plus rapides. Les premiers voiliers de la course The Ocean Race Europe sont arrivés ce matin dans le port de Nice. Ils étaient partis mardi à 15 heures, de Carthagène pour le compte de la troisième étape de cette course. Une arrivée qui était prévue dans la journée, mais les conditions météorologiques étaient favorables.
Le vainqueur de cette étape est le voilier français Biotherm, l’un des deux pointus tricolores, à 7h12, ce matin. Moins de 30 minutes plus tard, c’est le bateau suisse Team Holcim-PRB qui a empoché la seconde place. Le podium de l’étape est complété par l’équipe italienne Allagrande Mapei Racing. Ils remportent respectivement sept, six et cinq points pour le classement général.
Le voilier Paprec-Arkéa, du skipper français Yoann Richomme, est arrivé près de deux heures dix après l’arrivée du vainqueur. Il devance la Team Malizia et le voilier Be Water Positive. La Team Amaala finit en dernière position de cette étape. Une étape qui ne comptait pas beaucoup de points pour le classement. En effet, cette étape n’était pas la plus complexe du parcours.
Une équipe française en tête du classement
Grâce à sa victoire ce matin, l’équipe Biotherm accroit son avance au classement général, avec plus de 11 points d’avance sur son dauphin. Une place de second qui est très disputée. Deux voiliers sont au coude à coude. La Team Holcim-PRB et la Team Paprec-Arkéa sont à égalité, avec 23 points chacune. Les voiliers français sont, jusqu’ici, en pleine forme.
La prochaine étape et avant-dernière débute ce dimanche après-midi. Les voiliers quitteront la Côte d’Azur, à 17 heures, pour rejoindre l’Italie et le port de Gênes. Pour rappel, le skipper Yoann Richomme confiait que ça serait surement l’étape la plus compliquée, en raison des faibles vents dans cette zone. Mais avant cela, un joli programme attend les Niçois qui souhaiteront en découvrir davantage sur cette course et ce sport.
Infos pratiques :
Samedi 30 août à partir de 10 heures :
- Visite de la pit Lane pour le public de 10 à 13 heures.
- Expérience en semi-rigide : Montez à bord de l’un des semi-rigides et vivez la course de près, entre 13h30 et 16h30.
- Parade de bateaux à 15 heures
- Remise des prix de l’étape 3, à partir de 18h15
Dimanche 31 août à partir de 10 heures :
- Spectacle de science de 11h30 à 12 heures
- Expérience en semi-rigide : montez à bord de l’un des semi-rigides et vivez la course de près, entre 13h30 et 16h30
- Parade des marins à 14h30
- Départ du ponton à 15 heures et départ de la course à 17 heures
- Jusqu’à 19 heures, une session DJ.