Les Aigles de Nice se sont imposés, deux buts à un, pour le premier match de préparation, en ADN Riviera Cup. Une victoire maitrisée pour les Niçois.
Les aigles de Nice ont lancé leur préparation ce soir, à la patinoire Jean Bouin, à l’occasion de l’ADN Riviera Cup. Un premier test contre Briançon. Une confrontation très équilibrée sur le papier, puisque les deux équipes ont terminé, respectivement, à la huitième et neuvième places de la saison régulière 2024-25.
Les Aigles sont parfaitement rentrés dans leur match. Ils se sont rapidement retrouvés en supériorité numérique, avec une obstruction de Briançon. Les Niçois ont profité à la fin de la pénalité de deux minutes, grâce au but de Jordan Mugnier. Sur leur lancer, les hommes en rouge ont dominé le reste de ce premier tiers. Un match avec beaucoup d’intensité et peu d’arrêts de jeu. Les Niçois peuvent nourrir quelques regrets, eux qui avaient l’opportunité de faire le break, dans ce premier acte.
Du déchet dans le second tiers
Le scénario s’est totalement inversé au début du second tiers. Les Aigles se sont retrouvés en infériorité numérique. Ils ont été punis par une équipe de Briançon réaliste. Une réalisation signée Chase Dubois, pour l’égalisation (1-1). Quelques instants plus tard, ce sont les Diables rouges de Briançon, qui se sont retrouvés en infériorité, une nouvelle fois à cause d’une obstruction. Malheureusement, les Aigles ne profitent pas de l’occasion pour repasser devant au score.
Le second acte de cette partie est beaucoup plus décousu. Le déchet a augmenté de part et d’autre. Les dernières minutes sont meilleures pour les Niçois. Après une longue séquence de domination, plus de deux minutes devant la cage adverse, les Aigles ont finalement trouvé la faille et ont marqué le but du break. Un but marqué par le numéro 78, Teemu Loizeau, à un peu plus de deux minutes du terme, de ce deuxième tiers.
Une fin de match tendue
Le début de troisième tiers est assez calme, mais fluide. Les Aigles de Nice dominent et souhaitent se mettre à l’abri de l’égalisation. Dans les dix dernières minutes, le rythme du match s’intensifie, l’équipe niçoise pousse devant la cage de Briançon. La tension est présente avec un début de bagarre entre deux joueurs. La pression redescend vite et les deux joueurs prennent une pénalité pour « dureté ». Les deux équipes jouent à cinq.
En fin de match, l’équipe de Briançon tente le tout pour le tout, en jouant sans gardien lors des deux dernières minutes. Des efforts qui ne leur permettront pas d’égaliser. Les Aigles de Nice s’imposent deux buts à un, dans un match maitrisé, mais avec quelques problèmes de finition.
Objectif, retrouver les play-offs
Les aigles de Nice ont goûté aux plaisirs des play-offs pour la deuxième saison consécutive, l’année dernière. Si l’aventure a été de courte durée l’an dernier, les Niçois comptent bien se qualifier à nouveau cette saison. Une quête qui débutera à domicile, le 12 septembre, contre Chamonix. Les pionniers ont terminé à la 7e place de la phase régulière, la saison dernière. Ils se sont fait éliminer, eux aussi, au premier tour des play-offs, contre Angers (4-2). Un adversaire coriace pour débuter la nouvelle saison. Les Aigles de Nice pourront compter sur le soutien de leur public.
Après cette victoire, place au second match de préparation contre les Spartiates de Marseille, ce dimanche à 19 h, à la patinoire Jean Bouin.