

Bonheur rapidement décuplé sur un centre de Rool qui trouve l’omniprésent Laslandes qui d’une passe millimétrée dépose le cuir sur la tête d’un Koné qui double la mise. Deux buts consécutifs de la tête, c’est une première pour la petite perle ivoirienne qui donne maintenant deux longueurs d’avance aux rouge et noir face à des verts qui n’avaient de pétillant que leur nouvelle couleur de maillot. Feindouno essaie de sortir la tête de ses coéquipiers de la marée niçoise mais ce sont toujours les hommes d’Antonetti qui maîtrisent le jeu et donc obtiennent une majorité de contres favorables. Nice pousse mais Saint Etienne fait de la résistance. Cédric Varrault signe son retour au Ray avec un carton jaune pour une faute sur Ederson et Rool laisse finalement sa place, blessé, à Arbardonado qui récolte au passage une belle ovation des tribunes. M. Layec montre la direction des vestiaires et c’est sur le score parfait de 2 à 0 qu’il renvoie les deux équipes se remettre de leur première mi-temps.

Mais l’autre bonne nouvelle de cette belle soirée se trouve du côté du classement avec 14 points qui rapportent une 7ème place à un seul petit point de Rennes, Bordeaux et Lyon. Qui n’aurait pas signé pour un tel scénario en début d’année ? Reste maintenant à confirmer samedi au Mans qui vient de réaliser une belle opération avec une victoire (0-1) à Strasbourg qui leur offre la troisième marche du podium de Ligue 1. Déplacement périlleux donc avant la réception de Metz au Ray, le samedi 20 octobre prochain.
Les aiglons se remplument donc et franchissent peu à peu les paliers qui mènent au plus haut. Attention toutefois à ne pas planer mais là, confiance au Général Antonetti pour remettre un peu de sauce commando dans l’escadre rouge et noire. Ben vé, du coup je rachète même Nice Matin demain !





















