Ce mardi, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Benfica Lisbonne, dans le cadre de la manche retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Défait à l’aller (0-2), le Gym devra l’emporter, avec la manière, sur les terres portugaises, pour renverser cette double confrontation. Toutes les infos de l’avant match sont à découvrir ici.
Cette fois-ci, l’OGC Nice n’a plus le choix ! Il faudra réaliser un exploit, ce mardi, sur la pelouse de l’Estadio de la Luz (coup d’envoi de la rencontre donnée à 21 heures), pour franchir ce 3e tour préliminaire, et atteindre les barrages, dernier obstacle, avant une éventuelle participation à la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Pour l’heure, l’issue est très mal embarquée, pour les hommes de Franck Haise. Mercredi dernier, les Aiglons ont cédé face à l’expérience et à la force de frappe des Lisboètes (0-2).
Les calculs sont simples : pour se qualifier pour le prochain tour, l’OGC Nice doit s’imposer au Portugal, avec une avance d’au moins deux buts, sur son adversaire. Les coéquipiers de Sofiane Diop n’ont plus le choix, la qualification et le salut rouge et noir passera par une immense prestation collective, ce mardi soir. En cas de qualification pour les barrages, les Aiglons rencontreront le vainqueur de l’affiche Feyenoord – Fenerbahce (avantage aux Néerlandais après le match aller). Dans le cas contraire, le Gym sera reversé d’office en Ligue Europa, et retrouvera une compétition qui ne lui avait pas réussi, l’an dernier.
Morgan Sanson forfait, Dante aussi
Il avait laissé sa place en première mi-temps, mercredi dernier, et cela avait déjà fait craindre le pire. Touché au talon, Morgan Sanson ne sera pas apte pour cette nouvelle rencontre. Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Moïse Bombito et Ali Abdi sont toujours à l’infirmerie, du côté rouge et noir. Comme l’an dernier, Franck Haise n’est pas verni, au niveau des blessés, dans son effectif. Sorti sur blessure face aux Portugais, lui aussi, Dante ne devrait pas être en mesure de tenir sa place, en défense. Le Brésilien serait toujours gêné au niveau du genou, selon les infos de Nice-Matin.
Une mauvaise nouvelle pour l’OGC Nice, qui avait souffert défensivement, après la sortie de son capitaine, mercredi. En conférence de presse, Franck Haise a aussi confirmé le forfait de Pablo Rosario. En instance de départ, le milieu de terrain ne souhaite pas disputer la rencontre, au risque de se blesser durant cette dernière, et ainsi compromettre ses chances de trouver un nouveau club dans les prochaines semaines. Enfin, Mohamed-Ali Cho pourrait, lui, effectuer son grand retour. L’attaquant a repris les entraînements collectifs, auprès de ses coéquipiers. Il postule logiquement pour une place au sein du groupe niçois, pour ce choc.
En face, Benfica aborde ce match retour, avec une belle avance, et un statut assumé de favori. Comme au match aller, Bruno Lage reste privé de Bruma, d’Alexander Bah et de Kerem Aktürkoglu, blessés.
Les compositions probables :
Benfica : Trubin – Dedic, Silva, Otamendi (C), Dahl – Aursnes, Barrenechea, Rios, Schjelderup – Ivanovic, Pavlidis
Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Boudaoui, Louchet, Bard (C) – Bouanani, Moffi, Jansson