

le plus le sang, le fait d’être assis stoïquement devant une télévision, dans une obscurité interrompue par sa lumière cyclopéenne intermittente.
Cofondateurs en1967 du collectif Newsreel très engagé politiquement, John Douglas a réalisé dans les années 60/70 avec son vieux camarade Robert Kramer, People’s war au Viet-Nam du nord et Milestones.
La loi « USA Patriot Act » permet aux agents du contre-espionnage de surveiller les faits et gestes de tout citoyen américain (paiements par carte bancaire, données médicales, Internet…) pour avoir le contrôle total du
territoire.« Homeland Security » littéralement « sécurité de la mére patrie » est aujourd’hui le terme générique propre aux Etats-Unis, communément employé par les politiques, les médias et les citoyens eux-mêmes. Il évoque l’idée d’un pays en alerte constante, plongé dans un climat de peur.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 4 octobre à partir de 18h.
Galerie Depardieu
64, bd Risso (nouvel espace au rez-de-chaussée)
06300 Nice – France
Tél. +33 0 497 12 12 97
Mail : galerie.depardieu@orange.fr
Site : www.galerie-depardieu.com
