Pour son deuxième tour au tournoi allemand de Hambourg, Diane Parry était opposée à l’Ukrainienne Dayana Yastremska. Une rencontre qui a tourné court…
Tombeuse de Tara Wuerth au premier tour du WTA 250 de Hambourg en Allemagne, au terme d’un match marathon, Diane Parry n’a que bien fait de profiter de deux jours de repos avant de revenir sur les courts. Tout juste de retour dans le top 100 cette semaine (98e mondiale), Diane Parry a fait le choix de revenir sur terre battue après un bon passage sur gazon à Wimbledon. Une transition pas toujours évidente ni logique quand on sait que les prochaines échéances se dérouleront sur dur.
Toujours est-il que pour ce second tour, la Niçoise a fait face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska (25 ans, 39e mondiale). Un match loin d’être facile face à la tête de série n°2 du tournoi. D’ailleurs le déroulé de la rencontre va le prouver.
Pas dans le rythme en début de match sur ses jeux de service, Diane Parry concède d’entrer le break. En face Dayana Yastremska retourne mieux la balle et déplace bien son adversaire qui ne trouve pas le rythme. Malgré un bon pourcentage de première, Diane Parry ne parviendra jamais à déstabiliser l’Ukrainienne et lâche logiquement le premier set (6-1).
La partie fut un peu plus disputée dans la seconde manche. Bien que breaker dès la première mise en jeu, Diane Parry s’accroche et se motive. L’Azuréenne, plus mobile, tourne autour de son coup droit et parvient à placer quelques coups long de ligne imparables. On se dit alors que le match est relancé d’autant qu’elle parvient à revenir à hauteur 1-1. Mais la régularité et le calme de Dayana Yastremska vont finir par faire la différence. Dans le money-time, la tête de série accélère en profitant de plusieurs premières balles gâchées par la Française et reprend l’avantage à (5-4). Impériale sur le jeu de service suivant, Dayana Yastremska s’impose finalement sans trembler (6-1/6-4) en à peine 1h22 de jeu.
Diane Parry sort par la petite porte à Hambourg visiblement pas assez dans le rythme après cette coupure de deux jours imposée par le tournoi.