Sport-Boules : l’OGC Nice sacré champion de France en double

Derniers Articles

À Saint-Chef, en Isère, l’OGC Nice a remporté le championnat de France 2025 de Sport-Boules en double. Une victoire construite sur un parcours sans faute. Le club niçois conserve ainsi son titre obtenu l’an dernier.

L’OGC Nice est une nouvelle fois champion de France ! Dans la commune de Saint-Chef s’est tenu le championnat de France de Sport-Boules en première division masculine, dans l’épreuve du double. L’OGC Nice s’y est imposé au terme d’un week-end maîtrisé de bout en bout. L’équipe était composée de Frédéric Ascensi, Jérémy Micoud et du capitaine Didier Abrate.

Les Niçois ont remporté leurs huit parties. Premiers de leur poule avec deux victoires, ils ont ensuite éliminé les deux équipes de la Côte-Saint-André en huitième et en quart de finale (13 à 3 puis 13 à 2). En demi-finale, ils se sont imposés face à Plaine de l’Ain, une équipe récemment titrée en Ligue Sport-Boules M1. Une rencontre accrochée, remportée 8 à 6.

La finale les opposait à la formation lyonnaise composée de Patrick Alcaraz et Xavier Majorel. Les Azuréens ont pris rapidement l’avantage. À dix minutes de la fin, ils menaient 9 à 3. La fin de partie a été plus difficile. « J’ai un peu craqué en fin de partie. Il n’y a pas d’excuses à chercher, mes boules sont mal tirées », a reconnu Jérémy Micoud. Lyon est revenu à 9-5, puis 9-6, mais n’a pas réussi à renverser le match.

Ce titre vient un peu plus compléter son palmarès : « c’est une grande satisfaction car ce titre est le seul que je n’avais pas encore à mon palmarès », a-t-il confié après la rencontre.

Pour Frédéric Ascensi, ce sacre a une résonance particulière. Il s’agit de son premier titre national en double, après une finale perdue en 2015. Il revient cette saison après une blessure au genou. « C’est un bon retour après ma blessure. Nous avons de bonnes affinités avec Jérémy, cela a contribué à notre succès à Saint-Chef », a-t-il expliqué. Le pointeur salue aussi le collectif niçois, qui a su s’illustrer durant toute la saison.

Didier Abrate, le capitaine, souligne l’importance du groupe. « C’est le bonheur de jouer avec six garçons fantastiques. Nous avons réalisé une très belle saison en Ligue Sport-Boules M1 […] Ce titre national en double, c’est avant tout la victoire de ce groupe », déclare-t-il. L’équipe avait en ligne de mire une place sur le podium de la Ligue et un titre national. Les deux sont désormais atteints.

La saison n’est pas encore finie pour les Niçois. Ils joueront prochainement les championnats de France en quadrette et en simple. Le groupe reste mobilisé pour finir la saison sur une note tout aussi positive.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages