Café littéraire: Direct du droit de Eric Dupond-Moretti

À travers le récit de plusieurs affaires criminelles traitées comme des thrillers dans des chapitres coups de poing, Éric Dupond-Moretti dénonce les imperfections d’un système de Justice qui respecte de moins en moins les droits de la défense.

  • Orphelin de père ouvrier métallurgiste à l’âge de quatre ans et fils d’une femme de ménage d’origine italienne et née Moretti, Éric Dupond-Moretti est devenu avocat pénaliste inscrit au Barreau de Lille depuis 1984.

Il est réputé pour les nombreux acquittements qu’il a obtenus devant les cours d’assises.

Il a notamment plaidé dans de très médiatiques procès (Jean Pierre Deulin, VA-OM, Outreau, Kerviel, Loïc Sécher, Crédit lyonnais/Bernard Tapie en 2013, Jean-Louis Muller, Moise Katumbi en 2016, entre autres) qui lui ont valu une notoriété nationale. Il est aujourd’hui l’avocat de Théo, victime présumée de violences policières et d’un viol à Aulnay-sous-Bois.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium