« La culture est l’image de notre département ». Eric Ciotti, Président du Département, présente en quelques mots le prochain Festival de musique « C’est pas classique ».
Du 4 au 6 novembre 2016, plus de 50 concerts seront gratuit et se dérouleront à Acropolis dans la ville de Nice. « Un festival qui sera parrainé par Francis Lai » informe Eric Ciotti. Il continue de donner quelques noms « prestigieux » comme celui de Patrick Poivre D’Arvor, Jean-Philippe Collard ou encore Ara Malikian qui participerons à l’événement. Mais aussi lors de ce festival, un hommage sera rendu à David Bowie. Trois jours chargés qui s’annoncent riche et haut en couleur.
Le Président du Département y voit là une occasion de montrer « au monde que la ville de Nice reste déterminée, vivante et réactive » suite aux événements du 14 juillet. Pour finir, Eric Ciotti, tiens tout de même à faire savoir que le Département des Alpes-Maritimes, « s’est engagé » pour cette saison culturelle avec la somme de « 21 000 000 euros ». Un fond « qui devrait mettre en avant la culture, vecteur de notre image à l’international »