Récupération de Donnèe
11.4 C
Nice
26 avril 2024

Election dans la 5e circonscription: la victoire est pour Marine Brenier

Derniers Articles

Le résultat était largement escomptée mais la proclamation est toujours un moment d’émotion et de satisfaction: avec 64% des voix exprimés, la jeune candidate de LR l’emporte sur son rival Michel Brutti (FN).


Finalement, le ballottage confirme le résultat du premier tour et offre à Marine Brenier le pass pour l’Assemblée Nationale où elle sera la plus jeune élue après Marion Maréchal Le Pen. Décidément, le rose est une couleur qui est en train faire sa place au Palais Bourbon.

Le taux de participation a été de 22,6 %, en léger retrait par rapport à 33,3% du premier tour. 11 733 bulletins de vote sur 88 149 inscrits portaient le nom de Marine Brenier.

La candidate de LR l’a emporté dans les 28 communes de la circonscription, toujours avec un avantage confortable. Seul à Duranus, l’écart est minime (50,9%) mais en terme de voix, c’est 26 à 25 !

La capitale départementale a eu un score « photocopie » de celui général: 63,8%.

« Merci à tous pour cette belle victoire ! Cette victoire, c’est celle de nos valeurs, de notre territoire » , c’est le premier commentaire d’une Marine Brenier légitimement fière.

Reste pour la néo-députée à confirmer les espoirs que ses électeurs attendent d’elle. En tout premier lieu, celle de pas être une simple porte-parole de son suppléant, Christian Estrosi

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages