Le comité chargé d’animer Europe-Écologie-Les-Verts (EELV) dans les Alpes Maritimes vient d’être renouvelé. Les Écologistes viennent d’élire Jeanne THIEMONGE et Laurent LANQUAR-CASTIEL, comme duo paritaire (F/H) et complémentaire de ‘cosecrétaires’ départementaux.
Les Écologistes viennent d’élire Jeanne THIEMONGE et Laurent LANQUAR-CASTIEL, comme duo paritaire (F/H) et complémentaire de ‘cosecrétaires’ départementaux. En effet, le comité chargé d’animer Europe-Écologie-Les-Verts (EELV) dans les Alpes Maritimes vient d’être renouvelé.
Ce renouvellement marque l’amélioration de la visibilité pour les citoyens et de la représentation territoriale des écologistes, désormais organisés en 5 ‘groupes locaux’ (Pays Grassois et Cannois, Antibes-Sophia-Antipolis, Pays de la Cagne et du Var, Pays Niçois et Est 06).
Jeanne THIEMONGE se fixe l’objectif de « refonder l’écologie politique dans le département, en s’appuyant sur une conscience écologique grandissante comme les ‘cafés écolos’ de l’association Pom’écolo ou des actions au plus proche du quotidien de tous les citoyens. »
Laurent LANQUAR-CASTIEL représente le changement de générations – celles qui n’ont connu que la ‘crise’. Ingénieur-architecte-urbaniste, il souhaite incarner « la crédibilité, à travers une écologie des solutions ». Comme le pensent plus de deux tiers des français*,
LANQUAR-CASTIEL déclare que « les solutions aux crises sociales, environnementales et économiques résident dans le développement durable ; c’est pourquoi, nous avons le devoir et la responsabilité de proposer des solutions écologiques, concrètes et pragmatiques qui parlent à chacun. »