

Toute l’équipe de Nice Premium adresse ses plus sincères condoléances à son épouse Valérie ainsi qu’à ses deux enfants Inès et Noé qui garderont à jamais en eux le souvenir d’un homme courageux, fidèle et déterminé.
Son site web : https://loic.leferme.free.fr/
REACTIONS

Niçois d’adoption, ce sportif de haut niveau avait repoussé les limites de la plongée en apnée par son record de 2004. A 37 ans, Loïc Leferme nous laisse le souvenir d’un homme de volonté et d’effort : c’est un exemple de dépassement de soi. Cet éternel amoureux de la mer a rejoint pour toujours le monde du silence qu’il aimait tant.
C’est avec une très grande peine que je présente mes plus sincères condoléances à la famille de Loïc Leferme.

Le monde de l’apnée, celui des sportifs de haut niveau, celui des associations pour lesquelles il œuvrait (Comité contre les maladies respiratoires) – mais aussi Nice toute entière – le pleurent. Plus qu’un sport, sa pratique était un art de vivre et son nouveau record une aventure humaine collective à laquelle il souhaitait tous nous convier, amoureux de la nature et du dépassement de soi. Il avait d’ailleurs projeté de plonger pour cette occasion avec le nom de toutes les personnes qui devaient le soutenir.
Souhaitant lui apporter l’aide dont il avait tant besoin, j’ai cherché à lui procurer des soutiens. Dans le dossier qu’il m’a présenté à cette fin, figuraient ces propos, auxquels sa mort donne tout leur sens :
« Lorsque je suis au fond .. je voudrais pouvoir rester à cet endroit où les rayons de soleil n’arrivent pas…. Je suis en symbiose avec le monde aquatique…j’éprouve un bonheur infini, c’est une sensation unique ».
Le monde de la mer retrouve l’un des siens.

Sa disparition endeuille, une famille, des amis, tous les niçois et toutes les personnes sensibles à l’exploit sportif de haut niveau que Loic nous offrait régulièrement.
Adieu l’ami, ta passion t’a emporté mais tu resteras dans nos mémoires pour toujours.
