

Qui sont-ils, qui êtes-vous ?
Des français essentiellement dans 80 % des cas suivis de la Belgique (2,5 %), Canada (2,2 %), Monaco (2,2 %), Suisse (2,1 %), Maroc (2,0 %), Etats-Unis (2, 0 %) ou encore le Royaume-Uni, Italie, Espagne, Tunisie, Algérie ou Pays-bas. En ce qui concerne la région, 
Mais d’où viennent-ils et que font-ils ?
55 % des visiteurs de Nice Premium proviennent des moteurs de recherches alors que 32 % d’entre aux entre par un accès direct (favoris, newsletter..), 11 % arrivent de clic sur des liens partenaires et reste 2 % qui accèdent par un lin sur un mail (signatures, hors newsletter).
70 % des entrants arrivent sur la Home Page (page d’accueil) alors que 30 % arrivent sur une url différente (articles, rubriques, photos…).
En ce qui concerne nos sites partenaires les visiteurs arrivent des sites suivants : – www.ogcnice.net et www.ogcnice.com (15 %),
- www.patrickallemand.canalblog.com (2 %),
- www.ogcnissa.com (1,8 %),
-
Nissa 2008 (1,5 %)
-www.fcnantais.com,
- www.rugbyfederal.com,
-
www.elodie-jomat.fr,
Pour les moteurs de recherche, 80 % de nos visiteurs arrivant d’une recherche chez eux débarquent de Google et de Google Actualités. Les autres moteurs sont Yahoo (9 %), MSN (2 %), Free (1 %) ou encore Club Internet, Altavista, Alice, Lycos ou AOL.
La visite moyenne dure environ 10 minutes pour 1 page vue (60 % des cas), de 2 à 5 pages (20 %), de 5 à 10 pages (12 %) et plus de 10 pages (8 %). La fréquence de visite quotidienne se décompose comme suit : 1 visite (88 %), 2 visites (7 %), 3 visites (2 %), 4 visites (1 %) et plus de 5 visites (2 %).

Voilà donc quelques chiffres qui vous permettront d’en savoir beaucoup plus sur nos statistiques de fréquentation dont vous faites maintenant partie si vous lisez ces quelques lignes.
Mais tout cela n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de celles et ceux qui ont fait, font et feront le Nice Premium de demain. Conscient que la qualité journalistique passe par le fait qu’on ne parle pas à la première personne mais je voudrais sincèrement, déroger à la règle en premier lieu, pour ensuite remercier vivement toutes et tous les rédacteurs qui ont publié plus de 3000 articles depuis l’ouverture de ce média niçois composé de journalistes et de rédacteurs totalement bénévoles et « faisant tourner la machine » en dehors de leur activité professionnelle, leur vie familiale, leur responsabilité parentale, leur vie associative…
Bref, merci infiniment à toutes celles et ceux qui ont donner de leur temps à Nice Premium sans jamais rien demander en échange que de bons moments et une tribune ouverte sur le web azuréen.
Un million, c’est un chiffre mythique que toute l’équipe est fière d’avoir obtenu et avant d’arriver au second, nous vous proposerons toujours le meilleur de nous-mêmes…chaque jour à venir !
L’équipe de Nice Premium


