Récupération de Donnèe
12.6 C
Nice
28 mars 2024

Une « maison » niçoise pour l’académie des Sciences du Russie

Derniers Articles

Les relations historique entre Nice et la Russie sont plus que connues, elles font partie du patrimoine culturel et couvrent plusieurs champs d’activités. Une de celles-ci est la relation dans le domaine de la politique énergétique dont l’importance stratégique n’échappe à personne.


Elle est axée sur l’activité du Club de Nice dont les membres, d’éminents scientifiques et universitaires , se réunissent annuellement pour des colloques et des échanges.

Les contact et relations ont porté à considérer l’opportunité d’une présence permanente de l’Académie à Nice pour mieux développer cette collaboration, voir l’étendre à d’autres sujets et à d’autres domaines.

Depuis vendredi dernier, à l’occasion de la réunion annuelle du Club de Nice, c’est chose faite: Christian Estrosi et Valery Kostiouk , ont signé le protocole qui permettra « une collaboration active et toujours plus large avec la Russie » – comme il a voulu dire le Maire de Nice en la présentant.

Economie, culture et sciences seront les domaines de préférence, avec un tout premier plan les énergies renouvelables dont Nice se veut un acteur dans l’application.

En plus, dans le cadre des activités de l’Eco-Vallée, une réflexion est en cours pour la création d’un incubateur franco-russe pour les entreprises qui travaillent sur les questions relatives à l’environnement et à l’économie verte.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages