Récupération de Donnèe
7.4 C
Nice
24 avril 2024

Régionales en PACA : EE-LV et FdG se posent en concurrents des socialistes pour la suprématie de la gauche

Derniers Articles

Après trois mandats de listes communes et de collaboration dans la majorité régionale, ça y est , la gauche se divise officiellement en deux partie dsitinctes: le PC et EE-LV (plus le PdG et le mouvement Ensemble) monteront leur propre liste et se poseront en concurrent de leurs anciens alliés avec l’ambition de les dépasser et d’être les représentants de l’électorat de gauche aux deuxième tour.


La politique nationale, où ces partis sont clairement à l’opposition de la majorité gouvernementale, a eu raison de la logique d’un front uni pour faire face à des concurrents puissants et auxquels les pronostics donnent l’avantage.

« La Région coopérative » sera le slogan de cette liste pastéque (à l’écorce verte et la pulpe rouge) qui devrait mobiliser les électeurs et susciter « un nouvel espoir à gauche ».

Sophie Camard (EELV) et le communiste Jean-Marc Coppola seront les deux les « co-têtes de liste » en PACA. Région coopérative signifiera donc doubles postes pour assurer une représentation paritaire ?

Pour le moment on en est à la sempiternelle critique au gouvernement national: le communiste Jean-Marc Coppola, dénonce la politique de « l’austérité, (des) baisses de dotation de l’État, (des) baisses de l’investissement public » du gouvernement.

« Nous coopérons aujourd’hui pour un réveil citoyen, un nouvel espace politique que nous appelons la +Région coopérative+ », a lancé l’autre co-tête de liste, Sophie Camard (EELV),

« Coopérer, c’est une méthodes de travail qui va nous permettre de confronter nos propositions existantes pour aboutir à un programme concerté, entre les différentes composantes de notre liste et les citoyens », a expliqué Sophie Camard lançant « un appel à des citoyens-coopérateurs » qui pourront participer à l’élaboration d’un programme en s’exprimant sur un site (www.region-cooperative.org).

En fait, c’est ce que font plus ou moins tous les partis même si en utilisant des formes diverses d’organisation , mais citoyen-coopérateur ça une autre gueule.

En fait, il n’y a rien de mal à penser avoir inventé l’eau froide.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages