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24 avril 2024

Privatisation de la plage de la Mirandole: heureusement que le ridicule ne tue pas ?

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Le ridicule ne tue pas mais… Après les interventions des élus de la droite locale qui confondent la critique systématique au gouvernement avec les règles de sécurité internationale et les devoirs du protocole ce qui n’est pas à leur honneur, on atteint le record de l’impudence verbale ( c’est juste un euphémisme…) avec la déclaration de Thierry Grégoire, président national de la branche « saisonniers » de l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière), qui s’indigne contre ce « traitement de faveur ».


Cet Hamlet à la sauce azuréenne se pose une question existentielle : « Comment un sous-préfet peut-il justifier un arrêté autorisant une construction sur le domaine public inaliénable, même pour un roi ? »

Avant d’ajouter que son organisation planche sur un éventuel recours au Tribunal Administratif de Nice.

Puisque nous y sommes, pourquoi ne pas interpeller le Tribunal des Droits de l’homme et demander l’obligation au roi d’Arabie Saoudite d’aller à la plage en achetant un billet d’entrée comme tout le monde ?

Que dire ? Effets de la chaleur sur la plasticité intellectuelle des intervenants ?

Les commerçants qui profitent grassement de la présence de cette clientèle et qui au débat philosophique préfèrent le remplissage de leurs tiroirs-caisse ont du faire sonner les cloches aux responsables du monde économique qui sont rentrés en jeu avec un double communiqué:

Pour Bernard Kleynhoff, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur : Durant l’été, la clientèle saoudienne a traditionnellement fait les beaux jours du tourisme cannois. La venue du Roi en personne renforce cette tendance et atteste d’un véritable attrait pour la destination Côte d’Azur face aux autres destinations potentielles».

Yvon Grosso, président de UPE06, lui est encore plus expéditif: Une telle délégation étrangère dans les Alpes-Maritimes constitue une aubaine économique non négligeable et nombre d’entreprises et leurs salariés en bénéficient . La communication négative qui est faite autour de ce sujet nuit à l’image de la Côte d’Azur » .

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