Récupération de Donnèe
11.5 C
Nice
27 avril 2024

Cari ouvre les portes des chantiers aux femmes à Nice

Derniers Articles

cari-femme.jpg En dehors des chiffres, c’est l’aspect humain qui est privilégié. CARI va régulièrement à la rencontre des femmes sans emploi, leur fait découvrir les richesses des métiers sur le terrain avec des embauches concrètes à la clé. C’est le cas lors de la journée de la femme le 8 mars où, dans chaque région, des chantiers CARI les accueillent.

Près de 10% des femmes sont au chômage et le secteur du BTP est l’un des plus porteurs en matière d’emploi. Partant de ce double constat, CARI a ouvert ses métiers aux femmes à travers sa forte politique de recrutement. Des opérations de sensibilisation des métiers de la construction sont régulièrement menées par l’entreprise, en partenariat avec l’ANPE et les agences d’intérim telles qu’ADIA. Le but : leur faire connaître et apprécier ces différents métiers et montrer qu’ils ne sont pas seulement destinés aux hommes. Souvent sans expérience, les femmes intéressées bénéficient ensuite d’une formation prise en charge par CARI.

L’idée commence à faire son chemin et les femmes qui se sont lancées dans l’aventure ont été séduites. Début 2006, CARI comptait 4 femmes sur ses chantiers. A la fin de l’année, elles étaient 36 : coffreuses, menuisières, conductrices d’engins, grutières, chef d’équipe chantier…

cari.jpg Et, tout comme les hommes, elles ont de belles possibilités d’évolution de carrière. Un exemple : dans la Région Côte d’Azur, une jeune femme a démarré comme coffreuse et est devenue grutière, actuellement sur l’important chantier de réalisation de la Résidence de tourisme Aquariva à
Mandelieu-la-Napoule (06).

CARI s’est donnée pour objectif de faire travailler 100 femmes sur ses chantiers d’ici fin 2007. Un défi ambitieux mais tout à fait réalisable grâce aux actions de proximité mises en place régulièrement toute l’année. D’ailleurs, à l’occasion de la journée de la femme, chaque Direction Régionale CARI organise des rencontres avec des femmes demandeuses d’emploi : visite d’un chantier, présentation de l’entreprise, des postes à pourvoir et des possibilités de formation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages