Récupération de Donnèe
8.4 C
Nice
24 avril 2024

Holi Run de Villeneuve-Loubet : une course amicale et colorée

Derniers Articles

Vendredi 10 juillet, la Holi Run va débarquer pour la première fois sur la Côte d’Azur, à Villeneuve-Loubet. Une course à pied sur cinq ou dix kilomètres pendant laquelle les participants vont être colorés par les jets de poudre de différentes couleurs pendant le parcours. Lors de la présentation de l’événement ce matin, les organisateurs ont mis l’accent sur le caractère festif de la course.


La convivialité et l’amusement, telles sont les valeurs de la Holi Run Côte d’Azur pour les organisateurs. En charge de la mise en place de la course, Pascal Thiriot, Président d’Azur Sport Organisation (ASO), annonce la couleur : « On veut faire bouger les gens, faire la fête ». ASO n’est pas novice dans l’art du sport loisir : en février dernier, l’organisation a permis à 3300 personnes de courir déguisé lors de la troisième édition de la Carnaval Run à Nice. Dans dix jours, ils seront presque autant à se faire asperger de poudre, une matière inoffensive selon le Maire de la ville hôte, Lionel Luca. « Il n’y a aucun risque, ce n’est que de l’amidon aux pigments colorés  » rassure-t-il.

Un événement qui n’attire pas que les sportifs

A chaque kilomètre parcouru, les joggeurs deviendront rouges, bleus, verts, jaunes et roses à cause (ou grâce ?) aux bénévoles présents en masse, comme eux. D’ailleurs, Pascal Thiriot a bien remarqué l’engouement que suscite la Holi Run : « On partait sur 2500 inscriptions et on devait faire de la publicité par la radio. Finalement, le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux ont suffi. Les 160 volontaires également se sont rapidement manifestés après l’unique appel à recruter sur Facebook, en une après-midi. Bien plus que pour le semi-marathon par exemple » ajoute-t-il tout sourire. Et tant pis pour les plus téméraires venus seulement pour la performance lors du 10 kilomètres : « Ils sont chronométrés, mais ça n’empêchera pas nos arroseurs de les ralentir un peu » annonce-t-il plein de malice.

Après l’effort, place à la fête

Mais la Holi Run ne se limite pas à la course. A leur arrivée, les joggeurs recevront leur sachet de poudre colorée de 100 grammes. Une quantité qui devrait suffire à « prendre du bon temps » et, qui sait, se venger des bénévoles lors de la Holi Party qui suivra. Au menu : musique avec DJ, danse… et de la poudre. Un concept original de concilier sport et divertissement qui donne déjà envie à ASO, au maire de Villeneuve-Loubet et à son adjoint aux Sports, Jean-Paul Bulgaridhes, de renouveler l’expérience de la course aux couleurs sur le long terme.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages