Pour la reprise du championnat ce 29 décembre, les Aiglons recevaient les Lensois, bon deuxième de la phase aller.
Un match solide pour les Aiglons qui reprennent la Ligue 1 avec un plutôt bon résultat face à Lens. Le score vierge est représentatif du match, une bataille physique de tous les instants remportée par des défenses imperméables.
Avant même le coup d’envoi de la rencontre, Lucien Favre montrait déjà un changement tactique important avec un schéma à 3 derrière. Testé à plusieurs reprises lors des rencontres amicales disputées par le Gym, le système a logiquement été choisi par le coach suisse pour contrer un RC Lens qui joue dans ce dispositif.
Dans ce match à la maison, l’OGC Nice aurait pu faire la différence en première période avec Nicolas Pepe lancé par Laborde (8e). Mais c’est le RCL qui a été le plus dangereux dans ce premier acte, bien aidé par un Schmeichel peu rassurant.
Les Aiglons se sont montrés à leur avantage dès le début de la deuxième mi-temps avec Boudaoui (48e) et Barkley (55e) mais c’est Pepe qui croit ouvrir le score avant de voir son but annulé pour hors-jeu (76e). La dernière véritable occasion niçoise car Lens va réagir, mais n’arrivera pas à faire trembler les filets du Gym.
Fin de la rencontre sur le score de 0-0. Le Gym pointe toujours à la 9e place de Ligue 1, mais poursuit sa série sans défaite (8 matchs).