Les inscriptions vont bon train pour cette seconde édition du concours de cuisine niçoise « Chef d’un jour » qui verra se dérouler neuf finales de territoires pour désigner les gagnantes et gagnants qui rejoindront Elena Zuccarelli, la lauréate de la première édition en 2014. Mais, comment prendre part à ces finales de territoires ? Nice Premium vous explique tout !
Pour participer à la finale de votre territoire, c’est simple, il vous suffit d’abord de vous inscrire sur le site officiel de la Ville de Nice : https://chefdunjour.nice.fr. Pour cela, il vous suffit de compiler la fiche d’inscription qui vous donnera automatiquement le territoire auquel vous appartenez en rentrant votre adresse postale. Vous recevrez ensuite un courrier électronique entérinant votre inscription, vous indiquant la recette de votre territoire et il vous faudra la confirmer en cliquant sur le lien indiqué dans le courriel. En pièce jointe du message, vous trouverez enfin une fiche technique de recette vierge qu’il vous faudra remplir et renvoyer avec une photo de votre plat à cuisine.nissarde@ville-nice.fr.
Si votre recette est choisie, vous serez convié(e)s à la finale de votre territoire au cours de laquelle vous présenterez votre réalisation à un jury composé de chefs de cuisine, de professeurs de l’école hôtelière Paul Augier, de membres d’associations niçoises et de personnalités du territoire. Le meilleur plat, après délibération du jury, se verra attribuer une place dans la grande finale du concours qui se déroulera en septembre prochain lors du Rendez-Vous des Associations.
Alors à vos claviers et à vos fourneaux pour tenter de devenir la, ou le « Chef d’un jour 2015 »