Lourdement sanctionnés par les électeurs lors du 1er tour, les socialistes en appellent aux électeurs pour les rares ballotages du second tour. Leur objectif ? Sauvez au moins une place pour être directement présents au prochain Conseil Départemental afin de faire barrage au Front National. Un objectif certes minimal mais, en ces temps, il faut savoir s’en contenter…
Le 1er tour des élections départementales constitue une cruelle déception pour toute la gauche des Alpes-Maritimes. Face une UMP hégémonique et un FN plus fort qu’ailleurs, seule l’union de toutes les forces de gauche aurait pu permettre de résister.
« Ce sera une leçon qu’il nous faudra impérativement retenir. Pour que vive une véritable opposition au Conseil départemental, nous appelons à la mobilisation de toute la gauche et tous les républicains sincères derrière Marie-Louise GOURDON et Jean-Raymond VINCIGUERRA opposés au FN dans le canton de Grasse 2. Nous appelons également à voter pour le binome de gauche, Valérie TOMASINI et Francis TUJAGUE, encore en lice dans le canton de Contes. » Explique
Xavier GARCIA, 1er secrétaire fédéral des Alpes-Maritimes.
Pour ce qui concerne les autres cantons, le Parti Socialiste a toujours été intransigeant vis-à-vis des principes républicains et le sera encore dimanche 29 mars .
« Nous appelons donc à faire barrage au Front National partout où existe la menace de l’élection d’un candidat de l’extrême droite. » La consigne du premier fédéral azuréen a le mérite d’être claire !
Le Parti Socialiste attend naturellement de l’UMP la réciprocité dans le canton Grasse 2.
A suivre…