Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
29 mars 2024

OGC Nice, Jacques Peyrat et Patrick Allemand réagissent

Derniers Articles


allemandsports-3.jpg Nice Premium : L’OGC est dans une période difficile. Que pensez-vous de la situation actuelle du club ?

Patrick Allemand : La situation est très préoccupante pour tous les amoureux du Gym. Le recrutement n’a pas vraiment été une réussite mais les joueurs ont de la qualité puisque, à un ou deux éléments près, nous avons la même équipe type qui avait fait une saison remarquable l’année dernière. Un joueur de vestiaire comme l’était Sammy Traoré nous fait peut-être défaut cette saison, on a un peu l’impression qu’il n’y a plus de leader. Et puis surtout il y a eu un manque de réussite dès le début de saison et le doute s’est installé progressivement dans toutes les têtes. On voit que les joueurs jouent avec le « frein à main » et tous les coups du sort sont contre nous. Quand vous voyez qu’à Nantes Moussilou frappe le poteau et qu’on se prend un but sur le contre, à la 92ème minute, ce sont des signes qui ne trompent pas. Heureusement les choses peuvent aller très vite en football et avec la victoire à 3 points personne n’est condamné à la descente dès le mois de janvier. Le très bon résultat arraché en terre lyonnaise pourrait être le déclic tant attendu.

NP : A votre avis, quelle peut-être la solution pour éviter une crise et la descente en Ligue 2 ?

PA : Je n’en sais rien mais l’OGC Nice est une SASP et les actionnaires sont décisionnaires. Ce que je sais c’est que Maurice Cohen a réalisé un travail formidable depuis 2002. Il a ramené le club d’entre les morts, l’a stabilisé sportivement et financièrement, et a redonné une crédibilité à l’OGC Nice dans les instances nationales ce qui n’était pas une mince affaire compte tenu du passé. Pour cela, il mérite de continuer son oeuvre comme cela a été décidé par le conseil d’administration.

NP : Comment envisagez-vous l’avenir de la maison rouge et noire ?

PA : Aujourd’hui il est difficile d’être optimiste mais il faut garder espoir. Sportivement, le club a les moyens de se maintenir. Mais il faut qu’il y ait une union sacrée derrière l’entraîneur et les joueurs. Les supporters ont un rôle majeur à jouer. Ce sont eux qui peuvent faire basculer les matchs à domicile et redonner de la confiance aux joueurs. Quand les joueurs et les supporters sont en osmose, il devient très difficile de prendre des points au Ray. Pour le reste, j’espère simplement que le club ne retombera plus dans les errements du passé et qu’il conservera une certaine stabilité.

NP : Enfin, avez-vous une idée des maux qui touchent le club cette année alors que l’an dernier l’avenir semblait serein et surtout des remèdes a y apporter ?

PA : Il est difficile de se prononcer lorsqu’on ne vit pas au jour le jour au sein du club. Mais le « faux départ » du Président Cohen montre qu’il y a des dissensions dans l’équipe dirigeante et ce n’est jamais bon.

Sportivement, le diagnostic paraît assez simple : l’équipe connaît une crise de confiance et les recrues sur lesquelles on comptait beaucoup ne se sont pas adaptées. Or, la confiance est un élément majeur en football. Regardez l’équipe de France, fébrile et approximative au 1er tour de la Coupe du Monde, puis indestructible après la victoire contre le Togo. Peut-être que l’Olympique Lyonnais sera le Togo des aiglons !


Réaction du Sénateur Maire de Nice, Jacques Peyrat

peyrat_stade-3.jpg« C’est avec une grande inquiétude que j’ai vu l’OGC NICE s’enfoncer dans la fin du tableau, et le club sombrer dans des batailles au niveau des actionnaires.

Je prends acte avec satisfaction du retour de l’harmonie entre les dirigeants du Club, seule susceptible de donner à l’OGC NICE les meilleurs moyens pour l’entraînement, la direction et le moral de l’équipe et laisser espérer des résultats encourageants.

En tant que Maire d’une ville qui contribue largement sur le plan financier à la vie du club et en tant qu’ardent supporter des Aiglons, c’est donc avec satisfaction, et soulagement, que j’ai appris que les actionnaires de l’OGC Nice ont trouvé la voie d’un accord et décidé d’œuvrer de nouveau tous ensemble pour le bien du « Gym ».

Il est compréhensible que des tensions soient nées après une série de mauvais résultats de l’équipe première, plaçant celle-ci en situation de relègable. Mais la magnifique réaction des joueurs samedi soir à Lyon, face à la meilleure équipe française et l’une des meilleures d’Europe, a montré le chemin : c’est en étant d’une solidarité exemplaire, en serrant les rangs, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, que les différents acteurs de l’OGCN – dirigeants, encadrement, joueurs – peuvent parvenir à rétablir la situation sur le plan sportif. Rien n’est perdu. Il reste suffisamment de journées de championnat pour obtenir les points nécessaires au maintien parmi l’élite.

Alors que tout peut être encore sauvé, les Niçois ne comprendraient pas que ceux qui doivent veiller aux intérêts de l’OGCN se déchirent au lieu de mettre toutes leurs compétences et toute leur énergie en commun pour assurer l’avenir d’un club qui est fait partie du patrimoine de notre ville.

Je tiens également à rappeler à l’ensemble des Niçoises et des Niçois que, dans la période difficile que connaît actuellement l’OGC NICE, tant sur le plan des résultats sportifs que du point de vue de son organisation, la Ville de Nice, qui demeure le soutien financier majeur du Club, ne fera pas défaut pour assurer à l’équipe et aux joueurs les conditions de leur succès.

Je forme le vœu que les difficultés récentes donnent à nos joueurs encore plus d’ardeur . Je leur dis toute ma confiance, pour renouer avec le succès, grâce, sans nul doute, à un effort supplémentaire de ceux-ci, mais également des entraîneurs et surtout des dirigeants, solidaires pour atteindre ce but. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages