Récupération de Donnèe
10.5 C
Nice
25 avril 2024

Hockey sur glace : Un succès au bout du suspens

Derniers Articles

Les Aigles de Nice s’imposent dans la douleur 3-1 contre Cholet après avoir été menés durant 45 minutes. La partie s’est emballée dans le dernier quart d’heure lorsque le Nice Hockey a trouvé la faille. Cette victoire permet aux Niçois de terminer l’année en tête de Division 1 après la défaite d’Anglet !


aigles_victoire-2.jpg La trêve de Noël ne sera pas passée inaperçu chez les joueurs du Nice Hockey. Le manque de rythme et d’agressivité se sera fait sentir tout au long de la rencontre. Poussé par un public venu en nombre malgré les fêtes de fin d’année, les Aigles ont montré un vrai caractère pour revenir au score et l’emporter.

Dans le premier tiers-temps, les Aigles entrent bien dans la partie en se procurant les premières occasions, sans danger pour les Dogs de Cholet. Les adversaires du soir défendent bien, haut et contrent les Niçois. Le gardien des Aigles, Sedlacek, est contraint à deux parades pour sauver les siens. Les Niçois se font même peur en bafouillant leur hockey devant leur cage. Dans la foulée, Cholet punit les Aigles sur une de leur première occasion. Huberdeau profite d’une défense passive pour ouvrir le score (0-1, 10e). Milan Varga s’essaye dans les dernières secondes mais Nice rentre au vestiaire mené.

« Ces matches pendant les fêtes sont toujours compliqués. Cette trêve nous a coupé les jambes. Toute l’équipe était passive, sans solutions, avec très peu d’occasions franches » explique le capitaine Aurélien Macon.

Copié-collé au deuxième tiers où les Niçois frappent les premiers avant de subir. Un manque de rythme évident qui ne donne pas aux Aigles la pleine possession de leurs moyens. Nice pousse mais ne trouve pas les filets adverses à l’image du poteau de Varga à la 27e minute. Les occasions se multiplient par Kubus et Koivu mais toujours une crosse, un pied ou Saez, gardien de Cholet, pour contrer. Un manque de réussite qui aurait pu coûter cher sans un bon Sedlacek en fin de période.

Dans le dernier tiers, les pénalités pleuvent d’un côté comme de l’autre. En 4 minutes, Cholet écope de trois pénalités consécutives. A 5 contre 3 sur la glace, les Aigles en profitent pour égaliser et faire exploser Jean-Bouin. Andrej Brejka conclut une belle action sur une passe de Kubus et Varga (1-1, 47e). Quelques minutes après, les Dogs trouvent le poteau de Sedlacek qui effectue aussi trois belles parades en infériorité numérique. Dans une contre-attaque à cent à l’heure, le serial buteur Karri Koivu, bien servi par Martin Slovak, trompe Saez et donne l’avantage au Nice Hockey (2-1, 55e). Le Finlandais inscrit là son 12e but cette saison. Dans le money-time, Nice craque et écope de deux pénalités. Les Aigles sont contraints de jouer à 3 contre 5 mais défendent à la perfection. Cholet sort son gardien pour une supériorité numérique plus grande (6 contre 4) mais le risque tourne en faveur des Niçois qui mettent la main sur le match. Milan Varga élimine un choletais par une feinte vicieuse et inscrit le 3e but des siens dans une cage vide (3-1, 59e).

« C’était chaud ! On n’a pas joué à notre niveau mais on montre qu’on a du caractère en inversant la tendance. Il reste du travail cette semaine avant d’affronter une belle équipe de Bordeaux » affirme Aurélien Macon.

La belle série du Nice Hockey se poursuit avec une septième victoire de suite et une place de leader de Division 1. Dans le choc de cette 17e journée, Bordeaux l’a emporté à Anglet (3-2 après prolongation). Les Aigles terminent donc cette année 2014 bien installés en tête du championnat avant de se déplacer à Bordeaux pour l’affiche de la 18e journée.

Crédit photo et plus d’informations sur news.nicehockey.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages