

Et pour décor ? Nice où le metteur en scène y a « beaucoup de souvenirs personnels d’enfance ». Par contre si vous vous attardez à rechercher l’enjeu de l’héritage, « Le Perroquet Bleu » sur la French Riviera, vous faites fausses routes, vraie enseigne marseillaise mais inventée de toutes pièces sur la Côte d’Azur.
C’est là que chante la très belle et envoutante Emmanuelle Béart.
C’est là que Valérie Lemercier mène une revue et fait un numéro de trapèze.

C’est là que Claude Brasseur devient Gabrielle. « Un transformiste, […] un homme de spectacle qui fait un numéro déguisé en femme », mais Gabrielle n’est « en aucun cas un personnage comique. Il ne doit jamais être ridicule. Mais au contraire touchant, émouvant » : Un grand défi largement gagné pour ce monstre sacré du cinéma français.
N’oublions pas non plus, la belle prestation de Pierrick Lilliu dont c’est le premier rôle au cinéma. Le jeune artiste révélé par la « Nouvelle Star » a montré son talent de comédien en interprétant aisément un homosexuel « aux gestes tendres et amoureux ».

Un très beau film chorale attachant, émouvant et drôle que Christopher Thompson et Thierry Klifa, les deux scénaristes, ont su mettre en lumière !
Site officiel : www.leherosdelafamille-lefilm.com






