Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
20 avril 2024

Municipales à La Trinité : Bataille d’égos entre candidats de gauche

Derniers Articles

Si on ne connaissait pas encore la capacité de la gauche, dans ses diverses composantes, de s’entredéchirer et de se faire du mal toute seule, comme une grande, on pourrait s’étonner de ces deux communiqués après lecture. Mais, depuis belle lurette, on en est malheureusement conscient. C’est un peu comme ceux dont la maison brule et qui se disputent pour établir qui doit être le pompier en chef. Parfait, ne changez rien….


vote_la_trinite.jpg Réaction de Patrick ALLEMAND, Premier secrétaire du PS, à la candidature de Ladislas POLSKI : « Se rassembler derrière le seul capable de battre l’extrême-droite »

Devant la gravité de la situation politique qui annonce le FN en passe de conquérir la commune de La Trinité, Ladislas POLSKI vient de prendre ses responsabilités en déclarant sa candidature aux élections municipales.

Je salue cet engagement au service de La Trinité et de nos idéaux républicains et je l’assure du total soutien du Parti Socialiste qui fera liste commune avec lui.

Compte tenu du péril de l’extrême droite, j’invite l’ensemble de la gauche et au-delà à tous les républicains sincères à avoir une attitude responsable et à s’unir derrière celui qui apparaît désormais par sa capacité à rassembler comme le seul capable de battre le Front National et de tourner la page d’une équipe à bout de souffle.


Réaction de Cécile DUMAS, Secrétaire départementale du PCF06: M. Polski refuse le rassemblement !

A la lecture de la presse locale ce matin, j’apprends que Ladislas Polski est candidat aux élections municipales à La Trinité. Pas une grande surprise, ni un grand scoop quand on connait son ambition politique et le soutien de la fédération PS derrière lui.
Ce qui est plus étonnant est qu’il se positionne comme celui qui veut un rassemblement à gauche pour faire barrage au Front National.

En effet, surprenant car cela fait plusieurs mois que les communistes de La Trinité ont fait une proposition de rassemblement à Ladislas Polski pour faire une liste commune avec un duo Mouton, Polski pour gagner la mairie de La Trinité.

Les communistes de La Trinité, seule force de gauche organisée sur ce secteur ont proposé collectivement la stratégie suivant : proposition d’une femme tête de liste pour qu’enfin une femme puisse être maire de gauche d’une grande ville dans ce département et rassemblement avec Polski pour continuer le travail commun entamé depuis un mandat.

Nous restons sur cette position et nous regrettons que Ladislas refuse cette proposition mais il est encore temps d’y réfléchir.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages