Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
24 avril 2024

Rugby : Nice l’emporte 15 à 5 face à Châtorange

Derniers Articles

Dimitri Pavlov a donné de sa personne
Dimitri Pavlov a donné de sa personne
Un match âpre où les maladresses se sont succédées. L’arbitre a employé beaucoup son coup de sifflet ce qui n’a pas non plus favorisé les grandes envolées. Les supporters Niçois ne peuvent se contenter que de la victoire. C’est le nouveau capitaine, Dimitri Pavlov, le flanker, comme un symbole, qui montre la voie en inscrivant le premier essai du match dès les premières minutes après une pénaltouche. L’essai n’est pas transformé et Nice mène 5 à 0. Peut-être un excès de confiance provoque la réplique provencale. L’arrière Niçois Romand relance de ses 22 mètres, trouve en soutien son centre Kinane puis Moxham. L’action arrive aux 40 mètres du CORC. Les Noirs de Châtorange récupèrent le ballon, tapent à suivre profitant de l’absence de couverture azuréenne, un rebond favorable et les vauclusiens aplatissent et égalisent. 5 à 5 à la 21ème.

Les hommes d’Olivier Achaintre dominent territorialement. Les avants sont plus toniques mais restent stériles. Il faudra attendre les arrêts de jeu de la première mi-temps pour que le RNCAUR score à nouveau par une pénalité en face des poteaux de Geoffrey Marras, l’ancien joueur de La Valette. Le jeune gaucher a pesé sur le match, a su varier ses choix et éloigner la pression lorsque cela était nécessaire.

Moxham inscrit l'essai de la gagne
Moxham inscrit l’essai de la gagne

La deuxième période ressemble à la première. Des ballons tombés, des erreurs de transmissions donnent peu l’occasion aux spectateurs de s’enflammer. Le seul éclair se déroule quatre minutes après la pause. Julien Romand relance une nouvelle fois. Il transperce le premier rideau défensif, transmet à Eric Delage le demi de mêlée qui fixe le dernier défenseur et donne à hauteur à Moxham qui va aplatir entre les perches. L’essai est transformé. Nice a fait le break (15 à 5). Plus rien ne sera marqué malgré quelques situations chaudes pour Châtorange près de la ligne et une pénalité en face des poteaux ratée par l’ouvreur Thierry Teixeira. Du côté azuréen, Julien Romand envoie un but sur la barre.

Eric Delage ouvre vers sa ligne d'arrières
Eric Delage ouvre vers sa ligne d’arrières
Les joueurs niçois lèvent les bras au coup de sifflet final, soulagés de mettre fin à cette mauvaise série de trois défaites d’affilée. Ils peuvent à nouveau regarder le haut du tableau d’un championnat dominé par les voisins Grassois et Romans sur Isère. Le capitaine Pavlov avec ses deux compères de la troisième ligne Moxham et Ponthier ont été les trois rugbymen clé parmi le Quinze Azuréen. On peut y associer également l’ouvreur Marras. Owell Azaud, le demi de mêlée du CORC a prouvé durant les 80 minutes tout son talent : accélérations, dextérité de passes. Il a fallu toute la vigilance de la défense niçoise pour le contrer. Olivier Achaintre, l’entraîneur de Nice, a quinze jours pour préparer la prochaine rencontre à Monteux. Une victoire est espérée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages