Récupération de Donnèe
15.9 C
Nice
19 avril 2024

Cristou Daurore élu 1er président de la República de Nissa

Cristou Daurore, né Christophe Duchesne, a été élu président de la République de Nice et a pris ses fonctions hier sur la place Garibaldi.


018.jpg Ca y est, Nice à un président ! Il s’agit de Christophe Duchesne, connu pour officier à la web radio « Ràdio Nissa Pantai ». Pendant son mandat de 5 ans, il va s’efforcer de fédérer les 107 communes qui se trouvent dans cette « République » aussi grande et peuplée que le Luxembourg.

Etant donné qu’il « ne faut rien attendre de Marseille et de Paris » et que « la gouvernance vient de trop loin », selon lui, cette « République » est inévitable.

Pour une contrée comprenant plus de 525 000 habitants, seulement 225 personnes ont pris cette initiative au sérieux. Cristou Daurore va chercher à rendre la ville moins dépendante aux principales citées du pays, ce qui ne se fera jamais étant donné l’anonymat de la República de Nissa et le peu de crédit que l’on peut lui donner.

La route est escarpée pour le tout « nouveau » Président mais la confrontation avec le Président-Mire de la Métropole Christian Estrosi s’annonce rude.

Enfin, on verra tout ça avec sympathie…il est temps que la politique retrouve son côté burlesque!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe