
Cette année, la donne pourrait bien changer. Les fournitures à l’effigie de Dora l’exploratrice, héroïne du dessin animé du même nom, restent très demandées du côté des petites filles et Harry Potter, à l’occasion de la sortie du dernier tome de ses aventures fait encore recette. Mais le jeune sorcier, tout juste sortie de sa puberté, ne fait pourtant pas le poids face aux nouveaux gadgets de la rentrée…

Autre originalité de cette rentrée : les courses de fournitures en ligne. En réalité, cela fait déjà plusieurs années que certains parents, excédés par les files d’attentes interminables aux caisses des grandes surfaces, optent pour l’achat en ligne. Simple et rapide, il permet en quelques clics d’économiser une journée de farniente. 2006 est une année record en matière de vente sur Internet et le phénomène risque d’aller croissant dans les années à venir. Anne, une touriste parisienne en vacances sur la Côte d’Azur a profité de ce répit pour prolonger son séjour : « Je ne vois pas pourquoi je rentrerais plus tôt à Paris alors que je peux tout acheter depuis un cybercafé. Cela permet aux enfants de rester en vacances le plus longtemps possible et à nous, parents, d’éviter le brouhaha des magasins à la veille du 4 Septembre. »
Voici donc peut-être une idée à suivre l’an prochain. Car l’heure n’est plus aux préparatifs ; il est déjà temps de reprendre le chemin de l’école. Bonne rentrée à tous !
Quelques sites Web proposant l’achat de fournitures en ligne :
https://www.rentreedesclasses.fr/
