Récupération de Donnèe
14.2 C
Nice
24 avril 2024

Gaël Nofri (Rassemblement Bleu Marine) : « Christian Estrosi fait « comme si » … »

Derniers Articles

On l’a vu arriver sur la scène politique en jeune loup durant la dernière mandature de Jacques Peyrat. A présent, il est le fer de lance de Marine Le Pen à Nice et sur la régio azuréenne. Gaël Nofri est un ardent opposant au Député Maire de Nice, Christian Estrosi et ce n’est pas sa dernière contribution que nous publions ci-dessous qui dira le contraire. Les Municipales niçoises sont déjà bien là et on devine aisément qui portera la couleur bleu marine sur la ligne de départ…


nofri-4.jpg Christian Estrosi a fait « comme si » il avait toujours été opposé au projet de Mosquée dans la Plaine du Var; pourtant, jusqu’à ce que Nice-Matin mette le sujet sur la place publique et que l’opinion s’en empare, il n’avait jamais rien trouvé à redire contre ce dossier, bien au contraire semble-t-il.

Christian Estrosi a fait « comme si » il soutenait les rapatriés d’Algérie, allant même jusqu’à conclure son discours par un vibrant « Vive l’Algérie française! »; mais, dans le même temps, il explique qu’il ne conçoit pas de se retrouver membre d’un parti codirigé par Michèle Tabarot car le père de celle-ci était un défenseur de l’Algérie française.

Christian Estrosi a fait « comme si » c’était un moindre mal que d’avoir un stade niçois qui porte un nom allemand, expliquant que nous aurions aussi pu nous voir imposer un nom arabe; sauf qu’il oublie de rappeler que c’est lorsqu’il était au Gouvernement que notre pays a adapté sa législation afin de s’ouvrir à la finance islamique…

Alors, bien sur, nous pourrions faire « comme si » nous n’avions pas vu que Christian Estrosi, co-responsable de dix années d’échec de la politique gouvernementale et chef d’orchestre des mauvais choix locaux, tentait de redorer son blason en s’alignant sur notre discours.

Pourtant, nous croyons qu’il est tout de même de notre devoir de lui rappeler ce vieil adage: l’animal qui singe le lion n’est pas un lion, c’est un singe.

Assez de singerie Monsieur le Maire des choix clairs, des actes sincères!

Gaël NOFRI, Chargé de Mission du Rassemblement Bleu Marine pour Nice et sa Métropole

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages