23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

1,2,3 Petits Pois : Les restaurants kids friendly

1 min de lecture

123 Petits Pois est une page Instagram ainsi qu’un site internet créé par Virginie , maman d’une petite fille de 6 ans nommée Tara. Ça fait maintenant quelques mois que Virginie recense sur son site internet des restaurants qui sont dits Kids Friendly , autrement dit , des restaurants de la région où les parents savent que leurs enfants seront accueillis avec bienveillance et patience.

Pour l’instant, 10 restaurants ont signé un contrat d’engagement qui permet d’assurer un service de qualité pour toutes les familles qui mangeront dans leurs établissements.

Chaque mois Virginie livre aux restaurateurs qu’elle met en lumière des lots de coloriages, couches, lingettes ou encore de jeux qu’ils distribuent ensuite aux familles qui s’installent à leurs tables.

De nombreux parents se mettent des barrières et s’empêchent d’aller au restaurant une fois qu’ils ont des enfants. Le but est donc de lever les restrictions que se mettent eux même ces parents en leur garantissant un lieu d’accueil adapté à leurs besoins.

Un lieu agréable à la fois pour eux et pour leurs pichoun.

Le concept pourrait s’étendre sur d’autres domaines que la restauration, par exemple un coiffeur qui accepte que les parents viennent avec leurs enfants pour passer un moment de détente sans avoir à se préoccuper de la garde pourrait apparaitre de manière ponctuelle sur le site.

« Tout le monde peut aller au restaurant, il suffit d’apprendre. » 

à lire

Reportages